Energie

L’entreprise d’énergie Antargaz lance des distributeurs automatiques de bouteilles de gaz

Le fournisseur d’énergie Antargaz vient d’installer le premier distributeur automatique de bouteilles de gaz dans notre pays. Un événement inédit, puisqu’il s’agit du tout premier exemple du Benelux. Vous pouvez dès à présent acheter, échanger ou rapporter vos bouteilles de gaz au distributeur automatique de Moerkerke en Flande occidentale. Antargaz a prévu d’installer d’autres distributeurs à différents endroits du Benelux, notamment à Kuringen et Bredene.

Acheter, échanger ou rapporter des bouteilles de gaz

Le distributeur automatique contient des bouteilles de gaz propane et butane. Un écran tactile permet au client d’indiquer rapidement et facilement s’il souhaite acheter, échanger ou rapporter une bouteille. La caution pour la bouteille est comprise dans le prix d’achat. Lors de l’échange, le client paie uniquement le gaz puisqu’il a déjà payé une caution, exactement comme chez un distributeur de bouteilles

Des bouteilles de gaz disponibles 24h/24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an

Grâce au nouveau système de distribution automatique de bouteilles de gaz, les clients peuvent s’en procurer toute l’année, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Antargaz possède déjà plusieurs années d’expérience en distributeurs automatiques de bouteilles de gaz, via ses filiales en France, Scandinavie et Europe de l’Est. Le service et la sécurité du client sont garantis.

Un e-mail avec ticket électronique remplace le ticket de caution classique

Lors de l’achat d’une bouteille de gaz auprès d’un distributeur automatique, le client reçoit un ticket électronique par mail. Ce ticket fait office de preuve d’achat et de caution. Il remplace ainsi le ticket de caution du distributeur physique. Pour récupérer la caution lors de la remise de la bouteille, le client doit renvoyer ce ticket par mail. Après réception de la preuve de caution, celle-ci sera remboursée dans les 30 jours.

Les bouteilles de gaz restent la propriété d’Antargaz

Le système de caution implique que le client paie uniquement le contenu de la bouteille, laquelle reste la propriété d’Antargaz. C’est la raison pour laquelle le client paie une caution. Les bouteilles Antargaz portant la mention Shell ou Shell Gas (LPG) aux PaysBas ou au Luxembourg restent également sa propriété. Antargaz prend d’ailleurs à sa charge l’entretien et les contrôles et approbations périodiques de ces bouteilles.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.