Partenaires recommandés

logo Groupe Atlantic
Antargaz logo
Logo Remeha - Chauffage
Énergie

Cuisiner au gaz naturel

Les grands cuisiniers, tout comme les amateurs, sont unanimes : cuisiner au gaz naturel offre de nombreux avantages. Tout d’abord, le prix est intéressant. En outre, le gaz est sûr et pratique à utiliser. Par ailleurs, il constitue un élément esthétique dans la cuisine. Voici les avantages de cuisiner au gaz naturel.

Economique

Cuisiner au gaz naturel est excellent pour votre budget. Le gaz est encore toujours une source relativement bon marché de chaleur. Ajoutons que l’on peut régler précisément la source de chaleur et que l’on n’utilise que l’énergie dont on a besoin pour préparer un plat. Une cuisinière au gaz coûte d’ailleurs moins qu’une taque à induction. On paie minimum 140€ pour une taque. Quant à la gazinière, le prix minimum est de 240€. Non seulement le prix d’achat est plus avantageux, mais au niveau de l’entretien et des réparations, c’est plus facile.

Confortable

Toute personne qui cuisine au gaz naturel profite d’un énorme confort. On atteint plus rapidement la température souhaitée, comparé à une taque électrique et on peut régler la température avec précision. En outre, on peut combiner des brûleurs au gaz rapides avec une plaque en vitrocéramique.

Sécurisant

Quand on allume, le gaz est vraiment allumé et quand on l’éteint, il est réellement éteint. Et la chaleur disparaît aussitôt. On court donc moins le risque de se brûler les doigts.
Depuis le 1er avril 2010, les gazinières sont obligatoirement équipées d’une sécurité électromécanique : le thermocouple. Le gaz est automatiquement coupé dès que la flamme s’éteint. Il n’y aura donc pas de fuites de gaz.
Si vous confiez l’installation de votre appareil à un installateur qui a suivi la formation Cerga pour le raccordement des appareils de cuisine au gaz, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Au cours de sa formation, l’installateur a appris comment raccorder les gazinières conformément aux prescriptions légales.

L’aspect esthétique

Si vous êtes convaincu des avantages pratiques et économiques de la cuisine au gaz naturel, vous trouverez sans nul doute votre bonheur parmi les modèles modernes et rétro disponibles dans divers coloris et dimensions. Les taques de cuisson, les fourneaux et les fours au gaz s’adaptent à tous les intérieurs. Grâce à la modularité des plaques de cuisson, on peut par exemple intégrer un wok au gaz ou une plaque de cuisson "teppan yaki" au plan de travail.

 

Votre appareil
Utilisez la fonction ‘Trouvez votre appareil’ sur www.gaznaturel.be pour trouver l’appareil qui convient le mieux à vos souhaits et à votre intérieur.

Pour en savoir plus: Gaz Naturel

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois