Partenaires recommandés

logo SoSimply
L'architecte de jardin

Le plan d'aménagement du jardin

Tout d’abord, les souhaits personnels. Ensuite, le style de la maison, l’orientation du jardin et le sol jouent en rôle dans l’élaboration des plans et le choix des plantes.

  • En élaborant le plan d’aménagement du jardin, l’architecte paysagiste cherche à concilier tous les souhaits exprimés mais aussi à intégrer, comme il se doit, les équipements tels l’éclairage du jardin, le système d’arrosage, la piscine ou le jacuzzi. Tous ces éléments se retrouvent dans le plan technique.
  • Ensuite, il/elle élabore un plan des plantations sur lequel il indique exactement où les plantes seront mises. Quant au choix des plantes, il tiendra compte de vos souhaits. Grâce à la bibliothèque des plantes qu’il peut consulter sur son ordinateur, l’architecte paysagiste peut même sélectionner des plantes en fonction de votre couleur préférée ou tout simplement en fonction de la nature du sous-sol ou de la facilité d’entretien.
  • L’architecte paysagiste peut aussi coordonner et contrôler le travail de l’entrepreneur des jardins.
  • Il y a aussi des entrepreneurs de jardin qui emploient leurs propres architectes paysagistes. Ils offrent les mêmes services que n’importe quel autre architecte paysagiste. Toutefois, il ne faut pas vous attendre aux mêmes résultats en termes de contrôle du travail effectué que lorsqu’il s’agit d’un architecte paysagiste indépendant.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois