Abri de jardin et carport

Fonction

Une maison peut présenter plusieurs annexes: un garage, un carport, un abri de jardin, un abri de piscine,… Laquelle de ces annexes vous rendra le mieux service? Et à quoi devez-vous faire attention lors du choix de l'emplacement?

Carport ou garage ?

Un garage est construit en maçonnerie, ce qui le rend nettement plus onéreux qu'un carport. Le carport offre en outre une tout aussi bonne protection contre les intempéries: la voiture reste au sec en dessous du toit et la toiture a aussi un certain impact sur la température. Les carports sont conçus de façon modulaire et peuvent en d'autres mots "grandir" plus facilement avec la voiture. Vous pouvez de façon très simple ajouter une extension à l'avant, à l'arrière ou sur le côté du carport.

Carport et abri de jardin

Un carport peut aussi être complété par un espace fermé pouvant servir d'espace de rangement. Si vous avez besoin d'un peu plus d'espace de rangement, vous pouvez aussi opter pour un abri de jardin ou une cabane.

Abri de jardin vs cabane en rondins

Quelle est la différence entre un abri de jardin et une cabane en rondins? Un abri de jardin est construit à partir de panneaux fabriqués à l'aide de poutres et de planches minces (19mm). Une cabane est construite avec des rondins superposés. Cette option revient plus cher.

Emplacement

Au moment de choisir l'emplacement, assurez-vous que le carport, la cabane ou l’abri de jardin sont facilement accessibles et qu'ils peuvent éventuellement être cachés à la vue.

Tenez par ailleurs compte des prescriptions urbanistiques. Il faut respecter une certaine distance par rapport aux limites du terrain.

Si vous envisagez de construire sur un sol humide, il est conseillé de poser une dalle en béton surélevée. L'effet de l'humidité sur le bois ou le métal de la structure sera ainsi amoindri.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Populaire sur abri de jardin et carport

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois