Cuire en plein air
Ces dernières années, la cuisine en plein air a le vent en poupe. Le barbecue traditionnel a fortement évolué et l'on peut à présent préparer de bons petits plats sains et variés entre amis ou avec la famille. Cuire, rôtir, griller, cuire au wok, à la vapeur, à l'étouffée : c’est tout possible avec les nouveaux barbecues.
Technologie entonnoir
Outdoorchef préfère les barbecues à gaz équipé de la technologie entonnoir brevetée prévenant la formation de fumée et empêchant que les aliments ne carbonisent. L'entonnoir placé juste au-dessus du brûleur évite que les graisses et jus libérés ne s'embrasent. De plus, les graisses et jus s'évaporent ce qui permet aux aliments de conserver l'arôme typique du barbecue sans pour autant se dessécher.
Si vous placez un couvercle sur le barbecue, vos plats cuiront par ailleurs uniformément sans que vous n'ayez à les retourner régulièrement. Si l'entonnoir est placé en position volcan, la chaleur est concentrée au centre et le barbecue se prête idéalement à la cuisson ou à la cuisson au wok. Par ailleurs, le barbecue se nettoie en un tournemain puisque la graisse est recueillie dans les entonnoirs.
Noir et blanc
Le modèle ‘Paris Deluxe 570’ est le 'petit bijou' d'Outdoorchef. Equipé de deux brûleurs circulaires indépendants, ce barbecue à gaz multifonctionnel possède sur le côté une plaque de cuisson pour la préparation d'accompagnements et de sauces. Cette plaque de cuisson latérale peut également être utilisée comme plan de travail. Transformez votre jardin en restaurant étoilé et découvrez à quel point cet appareil complet se distingue à bien des points de vue. Maintenant, Outdoorchef surprise avec une version blanche: le Leon 570 Vanilla. Une pièce élégante qui attirera tous les regards sur votre terrasse.
Info: www.outdoorchef.be
Le fumoir
Les chevronnés du barbecue seront ravis de pouvoir fumer les aliments dans le fumoir barbecook. Viandes ou poissons peuvent être fumés à froid ou à chaud dans cet appareil archipratique. Le ‘fumage à froid’ se fait à basse température et est un procédé qui prend du temps. Le ‘fumage à chaud’ est plus rapide et se fait à des températures plus élevées. La température peut toujours être contrôlée grâce au thermomètre intégré et peut être réglée grâce à une arrivée d’air. Le fumoir est doté de deux grilles de cuisson. Quatre pendoirs sont livrés pour le fumage d’aliments du type jambons.
L’induction sur roues
L’Hercules n’a pas volé son nom. Véritable hercule, la plaque d’induction est incorporée dans une table roulante qui s’utilise aussi bien au jardin qu’à l’intérieur. Vous pouvez l’employer comme plaque de cuisson normale pour une casserole ou une poêle, ou encore comme grill. Pour ce faire, il suffit d’y poser une plaque à griller double face en fonte, lisse d’un côté et nervurée de l’autre. Autre atout : la plaque d’induction peut aussi être posée telle quelle sur la table, histoire de permettre le grillage à table.
Info: www.barbecook.be