L'aménagement du jardin

Aménagement du jardin

Le jardin constitue aujourd'hui une pièce de l'habitation à part entière. De plus en plus d'utilisateurs aiment trouver le repos dans leur jardin. Et l'aménagement du jardin doit se faire en conséquence.

- Plantations
- Empierrement
- Pelouse
- Étang
- Clôture

Conseil pour devis
- Regardez le choix de plantes sur place : chaque plante est unique. Par conséquent, ne soyez pas tellement attentif au prix mais plutôt aux plantes elles-mêmes. Prenez même le temps d’aller voir les plantes chez l’entrepreneur. Quelle est leur taille ? Ont-elles l’air saines ? Les plantes se distinguent les unes des autres sur ces plans. Comparez cette étape à l’achat d’une voiture d’occasion.
- Demandez une offre détaillée. Ne vous contentez pas d’un prix au mètre carré de plantation mais demandez combien de plantes vous aurez au mètre carré.
- Il en va de même pour les pavages. Ici aussi, demandez précisément ce que vous aurez pour le prix proposé. Quelle est la base du pavage ? Quelle est l’épaisseur de la couche de stabilisation ? Quelles pierres de bordure sont utilisées et comment sont-elles placées ? En d’autres termes, n’achetez pas chat en poche.

Primes
- Si l’entrepreneur en jardins enregistré relève du Comité paritaire du secteur de la construction, vous pouvez convenir de la tva à 6% pour les habitations de plus de 5 ans pour la pose d’une terrasse et l’accès à l’habitation.


Autres textes
- Configurateur Modivia : créez vortre propre portail

 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Populaire sur l'aménagement du jardin

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois