La cuisine

Plan de travail ou plaque de cuisson?

Acier inoxydable. Lisse et élégant. Résiste aux changements de température.

L’atout non négligeable d’une cuisine lisse et homogène : des brûleurs intégrés dans le plan de travail. Et ce n’est là que l’une des possibilités d’intégration qu’offrent les plans de travail en acier inoxydable de Franke.

Acier inoxydable

L’acier inoxydable a le vent en poupe dans le monde des cuisines. Il est déjà la norme dans les cuisines professionnelles en raison de ses qualités hygiéniques. Or les possibilités esthétiques de l’inox ont explosé ces derniers temps, ce qui lui a ouvert grand la porte des cuisines particulières. Franke se spécialise depuis 1960 dans l’inox, une longévité qui a permis à la marque de développer un large éventail d’options.

Plan de travail et/ou plaque de cuisson

Les plans de travail en inox de Franke sont extrêmement résistants aux changements de température grâce à leur taux élevé de nickel et de chrome. Ils tiennent le coup face à la chaleur comme au froid. Il est donc tout à fait possible d’intégrer des brûleurs dans le plan de travail. Cela confère un côté brut mais chic à votre cuisine.

L’évier s’intègre dans la masse

Un plan de travail en inox et un évier en inox se fondent l’un dans l’autre. Une finition élégante qui a l’avantage d’être hyper hygiénique : la saleté n’a en effet nulle part où se cacher. Poussez jusqu’au robinet en inox pour un ensemble en parfaite harmonie.

Le plan de travail recèle bien des surprises

Avec Downdraft, Franke crée une hotte qui n’est visible que lorsqu’on l’utilise. Il suffit de pousser sur un bouton pour qu’elle se déploie, toute en inox, hors du plan de travail. La S- Box crée un espace de rangement supplémentaire, subtilement dissimulé sous le plan de travail. Pressez sur la S-Box et elle s’élèvera. Idéal pour un bloc d’alimentation, une étagère à épices ou un porte-couteaux.

Massif ou serti

Franke propose des plans de travail en inox massifs ou sertis. Ces derniers sont collés sur un support en bois pour plus de solidité. L’épaisseur des bords peut atteindre jusqu’à 200 mm. Les plans de travail massifs sont disponibles en 4, 6 ou 8 mm d’épaisseur. La table est plus robuste et se remarque donc davantage. Le rendu s’exprime d’autant mieux et la finition des bords est plus visible.

Les plans de travail existent en quatre finitions :

  • Brossé : avec ce fini, la structure de meulage est visible dans le sens longitudinal. La surface lisse en inox a ainsi un aspect satiné.
  • Non directionnel : le plan de travail est façonné pour obtenir une structure meulée sans direction particulière, ce qui donne un effet dépoli. Ainsi, les nouvelles griffes et les traces de doigt sont moins visibles.
  • Finition perlée : l’inox reçoit un traitement supplémentaire pour un aspect plus chaleureux et une meilleure protection contre l’eau, la saleté et les traces de doigt.
  • Finition diamant : la finition en inox la plus résistante aux griffes grâce à un chromage dur.

Plus d'info sur le site web de Franke. 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.