Oui, vous lisez bien : Santana... Wood !
Depuis des années, Santana est synonyme de sols et murs tendance en liège. Des produits naturels et durables, tout comme la collection flambant neuve : Santana Wood. Avec cette extension surprenante de produits en bois, les nouveaux propriétaires donnent un départ prometteur à leurs plans ambitieux. Et le consommateur y gagne des sols au design exclusif !
Une couche supérieure
Le fondateur de Santana, Jean Claeys, avait cédé le flambeau fin 2010. Les trois nouveaux propriétaires ont immédiatement donné forme à leurs plans ambitieux. Et c’est ainsi qu’on pourra, à partir de fin mars, admirer une nouvelle collection : Santana Wood, des sols en bois avec une couche supérieure de 4 mm et des sols en bois plaqué. Avec ce nouveau revêtement en bois pour les sols, Santana, leader du marché belge pour des sols et les murs en liège, possède une extension de produits unique. La marque se positionne ainsi, aujourd’hui plus que jamais, comme spécialiste des sols et murs naturels.
Stefan Moriau, administrateur délégué : “Avec la collection Santana Wood, le consommateur a maintenant le choix entre différents produits naturels durables. Nous offrons des sols au design attractif à des prix compétitifs, qui s’adaptent à tous les types d’intérieurs, du classique au moderne. Naturellement, nous pouvons, grâce à cela, revenir aux atouts uniques de la mar-que : son propre service de placement expérimenté ainsi qu’un service professionnel rapide.”
15 références
Santana lance son revêtement de sols en bois en primeur au salon Sfeer. Dans une première phase, la collection comptera 15 références : 9 sols en chêne huilé naturellement (parquet composé) et 6 sols en bois plaqué (5 sols en chêne brossé et 1 en noyer non-brossé). Parfait pour un large éventail de styles : du charme classique au sol audacieux comme eye-catcher. La ligne sera encore élargie dans les mois qui viennent avec des couleurs, des formats et des essences de bois supplémentaires.
- Les sols en chêne appartiennent au groupe des parquets composés, des parquets conçus en différentes couches avec la couche supérieure en chêne. Cette couche a une épaisseur de 4 mm, ce qui rend les planches fortement résistantes en comparaison avec d’autres couches supérieures standard de 2 mm.
Les couches inférieures sont pressées dans différentes directions, de façon à limiter les variations du parquet (gonflement, rétrécissement). Les planches – 183 cm de long, 19 cm de large – sont finalisées avec une ou plusieurs couches d’huile naturelle, en fonction du design. Les sols en chêne Santana Wood peuvent éventuellement être flottant, mais pour une isolation acoustique optimale et un sentiment de résistance, le raccord à la base est conseillé.
- Les sols en bois plaqué Santana Wood sont uniques en Belgique. Ce revêtement de sol est composé d’une couche supérieure naturelle ainsi que de couches inférieures en liège de 2 mm d’épaisseur. Le résultat est un sol résistant, stylé et verni qui atténue parfaitement le bruit et garde la chaleur plus longtemps. Un revêtement de sol idéal pour les étages, les salles de jeux, les chambres à coucher ou les chambres d’enfant. Les planches se placent facilement grâce au système Uniclic facile à l’emploi, pour un parquet flottant de qualité.
Matériau durable
Tant pour les sols en chêne que pour les sols en bois plaqué, Santana travaille avec le bois européen FSC, matériau durable. Ce label garantit que le bois provient d’une forêt gérée de façon responsable. La collection Santana Wood offre ainsi une solution contemporaine pour une habitation cosy et trendy qui respecte la nature.