La cuisine

Obumex présente la première cuisine en cuir

Partenaires recommandés

Ilwa logo
Cuisines Dovy logo
Logo Eggo
En coopération avec le designer renommé Carlo Colombo, Obumex vous présente la révélation 2008 en matière de cuisines. La Colombo Evolutione est essentiellement revêtue de cuir – on a vu plus banal, comme matériau.


Il est de plus en plus fréquent que la cuisine soit le lieu de rassemblement par excellence de la famille et des amis, que ce soit pour un brin de causette, un verre ou un bon petit repas. L'hospitalité et la convivialité sont par conséquent indispensables – sans oublier pour autant le luxe toujours très prisé par un client Obumex. Dans ces conditions, il est évident que pour ce type de projets très exigeants, Obumex ne fait appel qu'à des grands noms du design, qui jouissent d'une renommée internationale.

Le modèle Colombo Evolutione ne fait pas exception à la règle. Née de l'imagination du designer Carlo Colombo, cette cuisine a finalement pris des allures de projet définitif, moyennant de nombreuses discussions et plusieurs projets intermédiaires. Le résultat a été présenté à ‘Interieur 02’, et le succès fut au rendez-vous. De grandes cuisines à vivre, mais également des cuisines pour maisons de vacances de luxe ont été réalisées.
Aujourd'hui, 6 ans plus tard, à l'occasion de la présentation de la Colombo Evolutione, nous pouvons d'ores et déjà qualifier ce modèle d'unique et de novateur. La Colombo Evolutione est principalement revêtue de cuir et répond aux exigences les plus poussées du consommateur moderne contemporain. L'inspiration italienne et la sobriété de la fonctionnalité se combinent à merveille.

Variations à l'infini
Obumex est perpétuellement en quête de l'excellence, et la cuisine Colombo Evolutione en est le meilleur exemple. Pour vous donner une idée: le seul cuir utilisé est l'aniline, c'est-à-dire le cuir recouvert d'une couche protectrice. Le plan de travail peut être réalisé en plusieurs matériaux, dont la pierre de taille, l'aggloméré stratifié, le volkern et le synthétique. Les profils en aluminium sont laqués dans le même coloris que l'avant, mais la laque métallisée est proposée également.
Le profil en alu fait également office de poignée et les panneaux frontaux ne présentent pas de poignées tape-à-l'œil. Résultat: un modèle sobre et classe.

À cela s'ajoute naturellement la finition en cuir des panneaux avant. Le modèle standard est disponible en quatre coloris (blanc, grège, brun foncé et gris) mais, si vous le souhaitez, tous les coloris NCS sont disponibles sur commande. Les motifs et les surpiqûres en cuir peuvent également être réalisés dans d'autres coloris, selon les desiderata du client.

Comme toujours, la convivialité, la durabilité et l'esthétique bénéficient d'une attention particulière. Néanmoins, un client Obumex souhaite que sa cuisine soit unique et réponde à ses exigences personnelles. Le style Colombo Evolutione peut donc varier, selon les goûts du client, du très contemporain au classique en passant par l'intemporel.

Plus d’info : www.obumex.be

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois