La cuisine

Nuit Bleue, pierre bleue où quartz?

Partenaires recommandés

Ilwa logo
Quooker
Cuisines Dovy logo
Logo Eggo

Nous Belges sont particulièrement fiers de notre pierre bleue. Pourtant, notre pierre bleue est chère et poreuse. C’est pour ça que Cosentino ajoute à son assortiment Silestone la nouvelle teinte Nuit Bleue, qui s’inspire de la pierre bleue belge.

 

Fiers

Les Belges sont fiers de leur pierre bleue. Cette pierre rehausse depuis plus de 300 ans la valeur esthétique de nombreux projets, tant en Belgique qu’à l’étranger. Les Galeries Royales de Bruxelles, les digues et les escaliers d’Ostende, le palais de justice d’Anvers, l’aéroport de Leipzig et la gare de La Haye en sont quelques exemples. Les architectes et entrepreneurs font aussi fréquemment appel à la pierre bleue belge pour la décoration d’habitations privées. Voilà autant de bonnes raisons qui ont incité Cosentino à lancer sur le marché du Benelux une variante Silestone de ce produit typiquement belge.

 

Hygiénique

Silestone Nuit Bleue contient jusqu’à 93 % de quartz naturel, une des matières premières les plus solides qui existent. Voilà pourquoi les plans de travail Silestone offrent une telle résistance aux griffes. Silestone est un matériau non poreux, ce qui empêche toute tache de graisse ou de vinaigre d’y pénétrer. Les propriétés hygiéniques des plans de travail sont garanties par l’adjonction de Microban, un agent qui combat la prolifération de bactéries et de moisissures. Les aliments peuvent ainsi être préparés directement sur le plan de travail, sans le moindre risque.

 

L’environnement

Cosentino respecte l’environnement lors du processus de production de Silestone, comme c’est d’ailleurs le cas dans l’exploitation des carrières de pierre bleue belge. L’entreprise veille entre autres à éviter toute diffusion de particules nocives dans l’air au cours de la production et assure un recyclage de la totalité de l’eau qui intervient dans le processus. Les efforts consentis par Cosentino pour rendre le processus de production plus respectueux de l’environnement ont été récompensés à Batibouw aussi bien l’année dernière que cette année par une place sur l’ECO Parcours, destiné à mettre en avant les exposants qui proposent des solutions respectueuses de l’environnement.
www.silestone.com

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois