Peinture et papiers peints

Mon kot en voit de toutes les couleurs

Beaucoup de blanc, quelques flashs de couleurs... votre espace rayonne!

Le blanc instaure une atmosphère sereine et agrandit l’espace. Bref, l’idéal pour mettre le nez dans ses bouquins. Optez pour une peinture blanche de première qualité vendue en emballage de promotion. Un espace blanc offre de multiples possibilités de jeu avec la couleur. Tant que l’atmosphère reste sereine, on ne peut se lâcher tant qu’on veut au niveau des couleurs.

Tampons faits main

Réalisez vos propres tampons rétro: ils ravivent le lieu en moins de rien, et pour pas un sou! Pour créer votre tampon, sélectionnez un motif de papier peint rétro, beau mais suffisamment simple. Dessinez-en les contours sur une feuille de mousse de 10 mm, puis découpez. Prenez garde aux différences de niveaux! Enduisez ensuite un mini rouleau d’une petite quantité de peinture et passez doucement sur le patron. Appliquez ensuite votre premier tampon.

Truc de tabouret

Un tabouret en bois tout simple et bon marché (de chez Ikea par exemple) prend tout de suite un air beaucoup plus jovial avec un petit coup de peinture.

Supermur

Vous avez trop de bazar et trop peu de place? Utilisez une plaque perforée pour y suspendre un joyeux mélange d’ustensiles et autres objets d’usage courant. A la fois artistique et pratique!

Comique

Triez vos déchets dans des bacs en bois peints en blanc et indiquez leur contenu au-dessus à l’aide de symboles, éventuellement en guise de pense-bête.

Plus d'info: Levis

Populaire sur peinture et papiers peints

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois