La cuisine

Le cours accéléré de Franke pour devenir un grand cuisinier

Auteur: FRANKE

Un vrai professionnel se reconnaît à son équipement. Et si l’art de la cuisine requiert avant tout une bonne dose de passion et de talent, une cuisine bien équipée peut faire toute la différence. À l’approche des fêtes de fin d’année, alors que chacun nourrit de grandes attentes et ambitions gastronomiques, Franke a sélectionné pour vous cinq ustensiles de cuisine dignes des plus grands chefs.

1. Un Andy

Un quoi ? Andy Chef est un ensemble d’accessoires qui s’intègre parfaitement dans l’unité Box® pour que vous ayez toujours les outils de cuisine essentiels à portée de main. Le kit Andy Chef comprend un égouttoir en acier inoxydable, un couteau de chef et une belle planche à découper en noyer. Le tout soigneusement rangé dans un coffret fait à la main. Un sous-chef discret dont le caractère pratique vous aidera à vaincre le chaos du repas de Noël.

Du reste, le kit d’ustensiles Andy Chef est très facile à emballer. Du papier, un ruban et une plume suffisent pour glisser sous le sapin le plus original des cadeaux !

2. Une bouffée d’air frais

Un menu d’exception se compose de saveurs équilibrées et de plats complémentaires. Pour cela, il est indispensable de faire appel à vos sens (le goût, la vue… mais aussi l’odorat) pour évaluer chaque plat en toute neutralité, et l’ajuster si nécessaire.

La plaque à induction Maris 2gether possède une hotte intégrée au centre des quatre zones de cuisson, qui affleure la surface vitrée. Elle est donc extrêmement efficace, mais aussi très facile à nettoyer.

3. Un acc-séchoir

Pratique, n’est-ce pas, ce nouvel acc-séchoir ? Mais trêve de mauvaises blagues : penchons-nous plutôt sur les nombreux avantages d’un simple égouttoir pliable. Il permet bien sûr de sécher la vaisselle, mais peut aussi s’utiliser comme dessous de plat à la sortie du four et comme plan de travail supplémentaire. Un commis idéal, qui vous aidera tout au long des fêtes de fin d’année tout en rehaussant votre cuisine avec ses barres en acier inoxydable.

4. Une aide au nettoyage

Ces deux accessoires joliment encastrés vous aident à garder une vue d’ensemble et à conserver une hygiène optimale pendant les préparatifs frénétiques qui précèdent les repas de fêtes. Le distributeur de savon intégré Novita peut être installé en double, pour toujours avoir du savon et du liquide vaisselle à portée de main. D’une simple pression, vous obtenez instantanément du savon. Dites adieu aux petites pompes jetables, qui glissent entre les mains quand celles-ci sont grasses.

La poubelle Kea vous aidera elle aussi à garder une cuisine propre pendant que vos plats mijotent. Astucieusement encastrée, elle se fond parfaitement dans le plan de travail et ne laisse aucune chance à la saleté. Résultat : une méthode de travail plus propre tout au long du service à la maison.

5. Open bar

Au vu des innombrables bouteilles qui seront débouchées pendant les fêtes, mieux vaut prévoir une alternative raisonnable pour que vos convives – et les discussions – conservent un équilibre optimal. Le mitigeur filtrant Vital offre un flux ininterrompu d’eau fraîche et purifiée. Son filtre discret élimine non seulement la rouille, mais aussi les sédiments, les mauvaises odeurs et/ou saveurs et même les microplastiques. Vous cuisinez et vous vous hydratez avec une eau claire et saine.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois