La cuisine

La table de cuisson du futur : le même principe qu’une tablette !

Partenaires recommandés

Ilwa logo
Quooker
Logo Eggo
Cuisines Dovy logo
Les foires et salons sont l’occasion pour les grandes marques de présenter leurs nouveaux concepts. De retour de « The international Interior show » de Cologne, l’équipe d’Habitos.be vous présente la table de cuisson du futur, Cook Top de Bauknecht (filiale de Whirlpool).
Entièrement tactile, la table de cuisson XXL fonctionne par induction. La chauffe s’adapte à la taille du plat utilisé. Et peu importe où on pose la casserole sur la table de cuisson, elle la détecte et se met à chauffer dessous.

Pendant que je cuisine, je consulte une recette en ligne 

Connectée à Internet, la table de cuisson permet d’accéder de manière tactile aux réseaux sociaux, à son courrier électronique, à Spotify pour écouter de la musique, à des recettes de cuisine online, etc. En gros, c’est un peu comme si votre table de cuisson était une tablette géante qui vous permet de vous divertir tout en cuisinant. Une fonction très pratique permet aussi de peser les récipients directement sur la table de cuisson.

Le tableau de bord de votre cuisine

Cette table de cuisson est également connectée aux autres électroménagers de la cuisine, Whirlpool ayant lancé récemment une gamme d’appareils connectés 6e Sens Live : elle communique avec le lave-linge, le lave-vaisselle et le frigo. Par exemple, elle vous transmet des recettes de cuisine sur base de ce qu’il y a dans votre frigo et l’affiche directement sur sa surface rétro-éclairée. Ensuite, elle vous accompagne dans la réalisation de votre recette.

Cette table de cuisson préfigure les appareils du futur et révèle bien l’intérêt pratique et ludique de la connectivité. Comme Whirlpool le déclare, « elle s’érige en centre de contrôle de la cuisine connectée ».

Pas encore disponible sur le marché, cette table de cuisson multifonctionnelle est tout simplement bluffante.

Vinciane Pinte

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois