De keuken
Advertorial

Krëfel: NOUS VEILLONS À L'ERGONOMIE

Une cuisine mal agencée ou mal construite peut nuire à votre santé. Si les distances entre les différentes zones de travail sont trop grandes, vous ne pourrez rien prendre sans devoir vous pencher, vous étirer ou vous cogner la tête contre la hotte ou contre une porte d’armoire. Afin d’éviter de telles situations, nous vous recommandons d’opter pour les cuisines sur mesure robustes de Cuisines Krëfel.


Limitez l'espace entre vos zones de travail
Chaque cuisine se compose de trois zones de travail: une zone de cuisson, une zone de nettoyage et une zone de rangement. Elles forment ensemble ‘le triangle de travail’. Veillez à conserver une distance minimale entre ces zones. Vous épargnerez ainsi du temps, vos forces… et, annuellement, aussi pas mal de kilomètres inutiles...

Tenez compte de la logique de la cuisine
La cuisine idéale n’est pas seulement belle d’un point de vue esthétique, mais doit également être composée de façon logique et claire. Placez les objets dont vous avez souvent besoin (tels que les assiettes, couverts et tasses) près de l’endroit où vous les utiliseriez le plus souvent.

Optez pour des tiroirs profonds
Vous voulez ranger vos casseroles et poêles dans une armoire? Vous pouvez, mais ce n’est pas la meilleure solution. Privilégiez des tiroirs profonds avec une ouverture sur le côté. Vous verrez ainsi immédiatement où tout se trouve et vous pourrez tout attraper facilement, sans devoir vous étirer dans tous les sens.

Optez pour la sécurité
Ne prenez pas de risques inutiles. Évitez de traverser votre cuisine avec une casserole ou un plat bouillant. Pensez à installer votre évier près de votre zone de cuisson.

Travaillez à la hauteur idéale
Un des plus grands atouts d’une cuisine sur mesure est que vous pouvez placer tous les éléments à la bonne hauteur. Vous éviterez ainsi que vos muscles et votre colonne vertébrale ne souffrent trop. Optez pour un plan de travail ergonomique, ainsi que des tiroirs et armoires faciles d’accès.




Steenstraat 44 ,  1851 Humbeek/Grimbergen

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois