L'architecte de jardin

Demandez à votre patron un bureau de jardin au lieu d’une voiture de société (ou donnez-le à vos employés)

Le travail à domicile est devenu la nouvelle norme depuis la crise du coronavirus. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un bureau à la maison. Systimber Boissemblage a trouvé la solution idéale : une cabane de jardin de qualité, belle et vivifiante. Elle offre un lieu de travail au calme, sépare physiquement travail et vie privée et permet d’être tous les jours en contact avec la nature. C’est vraiment plus sensé qu’une nouvelle voiture de fonction, plus écologique et certainement aussi beau. Et – ce qui n’est certes pas sans importance – fiscalement intéressant pour l’employeur. Parce qu’il peut acheter ou louer le bureau de jardin pour vous.

Dans notre pays, employeurs et employés aiment et se vantent de profiter des avantages sociaux. Qu’il s’agisse de titres-repas, d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable. Ou du plus grand avantage : une voiture de société. Elle permet à son bénéficiaire, comme tous les autres bénéficiaires d’une voiture de société, de passer des centaines d’heures par an dans les embouteillages.

Au cours des derniers mois, un nouveau fait s’est produit : le travail à domicile. Il est fort probable que, même après la crise du coronavirus, les entreprises et pouvoirs publics y auront plus facilement recours. Mais le travail à domicile n’est pas toujours un cadeau car tous ne disposent pas, à la maison, d’un espace pour se concentrer à l’écart des jeux des enfants, des bruits et odeurs de cuisine ou du désordre dans la maison.

La solution ? Un bureau de jardin. Une cabane dans le jardin où vous pourrez travailler en toute quiétude et liberté avec vue sur l’extérieur, en étant à la fois à la maison et à l’écart de la vie privée. Et votre patron en tirera aussi profit car, pour lui, il s’agit d’un poste de déduction fiscale intéressant.

Une aubaine pour chaque employé

Nombre d’employés ont pu constater ces derniers temps combien il est confortable de ne plus, ou de moins, devoir passer son temps à effectuer des déplacements polluants. Et s’il faut rester chez soi, autant le faire dans une cabane au jardin, non ?

Un bureau au jardin est l’endroit rêvé pour fournir un travail de qualité en toute tranquillité. Pour jouir de calme nécessaire au travail concentré, à distance des bruits du ménage et des cris d’enfants. Finies aussi les navettes quotidiennes, l’heure de pointe le matin et les embouteillages le soir. Il suffit d’une petite promenade pour rejoindre votre bureau, tout en respectant la séparation entre travail et vie privée. Les visioconférences se déroulent sans bruit d’arrière-fond ni désordre. Tout en jouissant à tout moment de la beauté du jardin. Il y a, avouez-le, des endroits moins agréable pour passer ses journées …

Et pour leur employeur

Et encore et non des moindres : ce bureau de jardin est également avantageux pour votre patron, expliquent Wolfgang Verraes et Karel Vervaet, directeurs de Systimber : “Les employeurs et leurs comptables sont quelquefois en mal de postes de déduction et achètent ou louent plus et plus rapidement que nécessaire des nouvelles voitures de société. Pourquoi, dès lors, n’investiraient-ils pas dans un bureau à domicile pour leurs employés ? Fiscalement, il est plus intéressant d’acheter un bureau de jardin au nom d’une firme que d’un particulier. Un bureau de jardin Systimber coûte entre 20.000 et 40000 euros, les 21% de TVA sont récupérables et le prix total peut être déduit comme frais.

Les employeurs ne sont pas obligés d’acheter un bureau de jardin. Ils peuvent le louer à partir de 500 euros par mois. Ce qui est moins cher que les frais de leasing de la plupart des voitures de société. Ce loyer constitue également un poste de déduction fiscale. Nous avons élaboré à cet effet une solution globale juridiquement solide, avantageuse et sans risques pour toutes les parties et dans tous les domaines. Nous développons en ce moment une formule qui permettrait à l’employé de racheter le bureau à domicile, après 5 à 10 ans, au prix de sa valeur résiduelle.”

Selon Wolfgang Verraes et Karel Vervaet un bureau à domicile est certainement un investissement intéressant au long terme. “Il semble que le travail à domicile continuera à être populaire, même après la période de confinement. A juste titre. Il n’est pas indispensable que tous les employés soient physiquement présents au bureau pour effectuer un travail de qualité. Ils seront plus nombreux à travailler à domicile en permanence ou quelques jours par semaine. Les moyens de communication numérique comme Zoom y contribueront.”

Pourquoi installer un bureau de jardin de Systimber ?

Systimber est un système de boissemblage réalisé à l’aide de poutres massives de 8 cm d’épaisseur en sapin qui sont assemblées à l’aide d’espaceurs qui se connectent verticalement comme un meccano. Des panneaux sont ainsi constitués pour les murs, toits et planchers dont le rétrécissement et la dilatation sont absorbés et dont l’étanchéité est assurée par un joint en epdm dissimulé. Stables et indéformables. Ce qui ne peut pas être dit des constructions à ossature bois traditionnelles. Le procédé est unique en Europe et breveté.

Le bois est le matériau parfait pour un bureau au jardin. Il est renommé pour ses excellentes propriétés d’isolation thermique qui rendent le bureau de jardin de Systimber agréable en hiver comme en été. Le bois est un matériau dont l’aspect est apaisant, il est un excellent régulateur d’humidité et amortisseur acoustique.

Il est évident que le bois est un beau matériau. Les bureaux de jardin de Systimber le soulignent avec leur enveloppe caractéristique qui s’adapte à tous les types de maison tandis que leur design contemporain constitue un plus dans n’importe quel jardin. Les poutres massives sont traitées en usine avec une lasure blanche. Une finition intérieure est possible mais elle n’est pas indispensable. Le bureau de jardin est beau par lui-même. Et il peut être utilisé immédiatement.

Quant au montage, il est rapide et simple. Toutes les pièces nécessaires arrivent sur place en kit de construction. Le montage s’effectue en 48 heures environ, la finition nécessite 24 heures. Grâce à sa légèreté et maniabilité, le système Systimber convient pour tous les jardins, même les plus petits jardins en ville qui n’ont pas beaucoup de place pour manœuvrer. L’assemblage se réalise sans grue. Un autre avantage ? Il n’est pas toujours nécessaire d’introduire une demande de permis d’urbanisme pour les dépendances isolées construites dans le jardin. Le plus petit modèle de bureau de Systimber mesure 5 mètres sur 3. L’exemption de notification est d’application jusqu’à 40 mètres carrés.

Systimber offre beaucoup d’autres possibilités

Le système de construction à ossature bois Systimber permet la réalisation de tout type de bâtiment, qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction. D’autres bâtiments de jardin d’un niveau de confort vivable sont par exemple les cabanes de piscine, modules pour maisons de soins, chambres d’hôtes, ateliers de jardin, chambres d’étudiants, B&B, glamping, cabinets médicaux, studios de musique, …

Source: Marquiz

Waarom een tuinkantoor van Systimber?

Systimber is een houtschakelbouwsysteem dat is gebaseerd op massieve balken van 8 cm dik vurenhout die met behulp van een speciale metalen afstandhouder (een ‘spacer’) op een meccanosimpele manier verticaal met elkaar worden verbonden. Dat levert panelen voor muren, daken en vloeren op die nog kunnen ‘werken’, maar die door een verdoken epdm-dichting tussen de balken toch absoluut maatvast en luchtdicht zijn, wat met een traditionele houtmassiefbouw niet kan worden gegarandeerd. Het procedé is uniek in Europa en de oplossing wordt beschermd met een patent.

Hout is voor een tuinkantoor een buitengewone materie. Het staat gekend als een uitstekende thermische isolator, waardoor het in een tuinkantoor van Systimber zowel ’s winters als ’s zomers aangenaam vertoeven is. Hout zorgt voor een zeer rustgevende uitstraling, is een uitstekende vochtregelaar, en heeft tevens een prima akoestische demping. Hout is natuurlijk ook een prachtig materiaal. De tuinkantoren van Systimber zetten dat nog eens extra in de verf. De karaktervolle buitenschil past bij elke woning, en de eigentijdse vormgeving geeft elke tuin een meerwaarde. De massieve balken zijn al in de fabriek afgewerkt met een melkwitte lazuur. Een verdere binnenafwerking – bijvoorbeeld met een gipsplaten – kan, maar is niet nodig. Het tuinkantoor is op zich al mooi genoeg. En het kan direct in gebruik worden genomen.
Ook het optrekken verloopt snel en eenvoudig. Alle nodige onderdelen komen op de werf toe in de vorm van een bouwpakket. De montage zelf duurt gemiddeld 48 uur, de afwerking nog eens 24 uur. De lichtheid en goede hanteerbaarheid maken het Systimber-systeem geschikt voor alle tuinen, ook die met weinig manoeuvreerruimte zoals stadstuintjes. Voor de opbouw is er immers geen hijskraan nodig. Nog een voordeel? Losstaande bijgebouwen in de tuin komen in vele gevallen in aanmerking voor een vrijstelling van een bouwvergunning. Het kleinste model tuinkantoren van Systimber meet 5 bij 3 meter. Tot 40 vierkante meter oppervlakte geldt enkel een meldingsplicht.

Systimber biedt nog vele andere mogelijkheden

Met het Systimber-houtbouwprocedé kan quasi elk mogelijk gebouw worden gerealiseerd, zowel bij renovatie als nieuwbouw. Voorbeelden van andere gebouwen met wooncomfort voor in de tuin zijn hobbyruimtes, poolhouses, modules voor mantelzorgwoningen, gastenverblijven, tuinateliers, studentenunits, B&B’s, glamping (glamorous camping), praktijkruimtes en muziekstudio’s.

Bron: Marquiz

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.