50 ans de 'cuisines sans poignée'
Cela fait 50 ans que SieMatic a révolutionné le secteur avec les premières cuisines sans poignée. A Interieur Courtrai on voit la S2 dans une version blanche lotus en une réédition de la légendaire SieMatic 6006.
Même si la fondation de ‘August Siekmann Möbelwerke’ remonte à 1929, la marque ‘SieMatic’ et le concept de ‘cuisine sans poignée’ ne sont apparus qu’en 1960, avec la SieMatic 6006 révolutionnaire. Cette première cuisine entièrement équipée fit immédiatement sensation et allait rapidement devenir une norme universelle. Avec une main courante intégrée et un style, un design, une fonctionnalité et une exécution inédits, la 6006 demeure un classique et un emblème. Le concept à succès a été la cuisine équipée la plus vendue en Allemagne dès le début des années 1970.
Nouveaux accents
Depuis lors, le concept sans poignée a évolué sans cesse selon l’esprit du temps. Avec un souci des détails ingénieux, flexibles et fonctionnels afin d’offrir la meilleure expérience de cuisine, tout en conservant un caractère minimaliste, pur et linéaire. C’est ainsi qu’il est possible de surfer sur Internet, de regarder la TV ou d’écouter la radio, un iPod ou mp3 dans la S2, d’où la philosophie sous-jacente qui consiste à faire de la cuisine un espace de cuisine et de vie. La S2 sera présentée avec quelques nouveautés étonnantes à Courtrai, dont les nouvelles portes coulissantes d’un partenaire SieMatic.
Le 6006 ‘remake’
Depuis 1960, SieMatic n’a cessé de réinventer la cuisine sans poignée : d’abord avec la SieMatic SL dans les années 1980, puis avec la première version revisitée de la SieMatic 6006 en 2000, et aujourd’hui avec la S1, S2 et SieMatic 66. Le tout nouveau remake de la légendaire SieMatic 6006 sera présenté à l’automne chez les distributeurs en Belgique.
Info: www.siematic.be