Skin Moon introduit le nord glacial et le sud tropical dans votre maison

Modifié le 1/01/1900

© Modular Lighting Concepts
© Modular Lighting Concepts
© Modular Lighting Concepts
Modular Lighting Instruments, producteur et distributeur de premier plan en matière d'éclairages design haut de gamme, a présenté un certain nombre d'innovations notables pour l'intérieur et l'extérieur à l'occasion du salon européen du design Interieur ’06. Parmi les nouveautés pour l’intérieur, le clou du spectacle était sans conteste le Skin Moon, une conception du célèbre créateur belge Luc Vincent.


SKIN MOON est en quelque sorte la suite du lancement, en 1997, du modèle SQUARE MOON, auquel cette nouvelle création est étroitement liée, tout en étant totalement différente. Comme c'était déjà le cas à l'époque, le créateur de service est le Belge Luc Vincent. "Nous sommes extrêmement satisfaits du renouvellement de notre collaboration avec Luc Vincent," déclare Lieven Messiaen, CEO de Modular Lighting Instruments. "La combinaison de Luc Vincent et de Modular ne pouvait que produire des étincelles. Les synergies générées lorsque la créativité, le design et la technologie se rencontrent débouchent sur des créations irrésistibles, telles que le modèle Skin Moon."

SKIN MOON est un concept d'éclairage décoratif sortant résolument de l'ordinaire. En première instance, il s'agit d'un concept d'éclairage, donc de bien plus qu'une simple source d'éclairage indépendante. Le créateur Luc Vincent décrit le concept comme suit : "En créant SKIN MOON, j'ai choisi de donner une plus grande liberté à l'identité visuelle de chaque type de source d'éclairage. C'est la lampe en tant que source d'éclairage qui a constitué ensuite la base du développement du modèle SKIN MOON. Personnellement, je me sens attiré par les formes évidentes, l'absence de prétention des composants élémentaires et la tranquillité qu'ils dégagent."
Grâce à l'usage d'un polycarbonate thermoformé, SKIN MOON enrobe véritablement les formes de la lampe d'une peau ou d'une enveloppe. La lampe n'est ainsi pas seulement fonctionnelle, elle constitue, à dessein, une partie intégrante de l'appareil sur le plan du design. "SKIN MOON veut épouser le plus étroitement possible la source même du concept d'éclairage en limitant au minimum l'épaisseur de la peau ou "skin", explique Luc Vincent.

SKIN MOON sera disponible en deux ambiances. SKIN MOON ICEBERG évoque surtout l’atmosphère froide du nord glacial. L'effet des couleurs des lampes, à savoir 1x T5C 55W, 3x T5 8W, 2x T5 24W ou LED White 9x 1W, est chaque fois combiné avec un polycarbonate thermoformé SATIN.
SKIN MOON HORIZON permet la création d'une ambiance tropicale, méridionale, chaude et ardente. Les différentes unités sont équipées de 6x E27 15W ou 9x 1W High Power LED RED et d'un polycarbonate thermoformé SATIN ou TRANSPARENT.
En combinant les différents éléments séparés, il est possible de créer une paroi particulièrement variée et surprenante. Tout comme c'était le cas pour la création Square Moon, cet appareil permet une énorme liberté créative à l'architecte. " Avec SKIN MOON, chacun est en mesure d'élaborer une identité lumineuse personnelle et originale, loin des appareils d'éclairage qui violentent les formes pures et simples," ajoute Luc Vincent.

Découvrez les conseils de nos experts

Plus d’info ?