Les tiroirs, une solution de rangement efficace et ergonomique

Modifié par Vinciane Pinte le 5/10/2012

De plus en plus de cuisines sont équipées de tiroirs. Par comparaison avec les armoires, les tiroirs offrent en effet environ 55% de volume de rangement supplémentaire. Plus besoin de déplacer les objets qui se trouvent en première ligne pour accéder à ce qui se trouve dans le fond de l'armoire. Les tiroirs permettent d'inventorier leur contenu en un coup d'oeil.

Les tiroirs ont également l'avantage de s'adapter à toute une série d'espaces, y compris les plus difficiles comme les angles.
Lorsqu'ils sont munis d’un haut fond et de parois latérales surélevées, leur capacité augmente et permet de stocker vaisselle et casseroles. Tout en verticalité pour stocker les pots à épices ou très larges pour les plats et couvercles, les tiroirs s'adaptent à tous les scénarios, comme nous vous proposons de le découvrir à travers ce reportage photos.

Découvrez les conseils de nos experts

  • b3 tiroirGrâce à leurs équipements intérieurs très variés, les tiroirs facilitent les rangements les plus hétéroclites.
    © bulthaup
  • Armoire pharmacie dans la cuisineLe meuble colonne très grande capacité comprenant une multitude de tiroirs à l’anglaise (à sortie totale), aussi appelé armoire de pharmacie, permet d’augmenter la capacité de rangement de 30% et garantit une excellente visibilité/accessibilité de part et d’autre
    © Krëfel

Brochures pour la cuisine

Plus d’info ?