Combinaison de peinture et de papier peint

Modifié par Vinciane Pinte le 22/06/2012

Lors de l’aménagement d’un intérieur, il n’est pas rare d’opter soit pour la peinture, soit pour un papier peint pour la finition des murs. Or, ces deux options ne sont pas nécessairement incompatibles et une combinaison peut aboutir à un résultat de toute beauté.

Découvrez les conseils de nos experts

-
© Levis
  • Un papier peint peut être utilisé pour donner une certaine ambiance ou introduire un thème sur un mur ou dans un espace (par exemple, un revêtement de bambou ou de rotin)
  • Il est possible de jouer de façon très créative avec les différents accents. À titre d’exemple, dans une chambre à coucher aux murs peints, vous pouvez donner une touche plus intime à l’emplacement du lit grâce à une peinture d’un autre coloris ou à un revêtement mural déterminé (papier peint imitation capitons de cuir)
  • La peinture se révèle incontournable lorsque vous utilisez le revêtement mural sous forme modulaire, en blocs ou en bandes. Dans ce cas, les blocs ou les bandes sont en effet toujours collés sur un mur peint. Vous pouvez alors travailler sur une base contrastante ou privilégier le ton sur ton.

Plus d’info ?