A l'honneur : tout ce qui brille

Modifié par Vinciane Pinte le 1/10/2013

Après l’ère des teintes mates, l’intérieur peut de nouveau briller de mille feux. Aujourd’hui, vous pouvez créer le plus beau des contrastes avec des nuances cuivrées et dorées, pour une ambiance chaleureuse et un jeu de lumières fascinant. Voici une sélection intéressante.
cafetiere
© Bodum

Pour un café chic

Dégustez votre café avec style en adoptant cette cafetière dorée de Bodum. Il ne vous reste plus qu’à ajouter du café moulu et de l’eau chaude pour préparer votre petite douceur.
Cafetière Chambord de Bodum, 59,90 euros.
Holiday Blend de Bodum, 225 grammes pour 12,90 euros.
pinces
© Hay

Des accessoires pratiques !

Hay propose des objets astucieux dans des matériaux naturels. Ces pinces en acier inoxydable et en laiton vous permettent non seulement d’attacher des documents, mais aussi de fermer vos sachets de chips de manière hermétique.
Clip Clip de Hay, de 5 euros à  8 euros.
douche
© Hansgrohe

Une salle de bains au style industriel

Axor, la marque design du spécialiste du sanitaire Hansgrohe, lancera prochainement une nouvelle gamme de douches conçues par le trio de designers suédois Front. En voici un petit avant-goût avec le WaterDream.
luminaire
© Modular Lighting Concepts

Un lustre royal

L’éclairage du hall détermine l’atmosphère du reste de votre intérieur. Optez pour un luminaire qui ne passe pas inaperçu et met l’architecture de votre maison en valeur. Par exemple, le lustre Bolster de Modular.
Bolster de Modular, à partir de 290 euros.

Une décoration murale originale 

Le designer néerlandais Lex Pott s’est inspiré de la nature pour créer ses True Colours. Des réactions chimiques sur des plateaux métalliques produisent une couleur qui définit immédiatement la matière première. Découvrez son œuvre à la galerie-boutique Koperhuis à Gand.
True Colours - Lex Pott, prix sur demande.
split
© Modular Lighting Concepts

Et la lumière fut !

Split de Modular est une applique murale rectangulaire qui diffuse une lumière subtile. L’intérieur doré crée un effet chaleureux. De plus, son éclairage LED est peu énergivore. Création de Couvreur & Devos.
Split de Modular, plusieurs formats et couleurs, à partir de 330 euros.
frigo
© Whirlpool

Un réfrigérateur design

Aujourd’hui, les réfrigérateurs ont une place de choix dans la cuisine. Muni d’un revêtement métallique, le 6th Sense Fresh Control Combi de Whirlpool présente des lignes minimalistes et une porte légèrement courbée. Un réfrigérateur qui s’intègre dans n’importe quel intérieur moderne ! Et ce n’est pas tout : Whirpool ayant amélioré ses techniques de réfrigération, la nourriture reste fraîche quatre fois plus longtemps.
6th Sense Fresh Control Combi de Whirlpool, à partir de 899 euros.

Un chandelier étonnant

En ce qui concerne les objets précieux, il ne faut pas toujours s'en tenir à des décorations classiques. Des conduits d’eau en laiton créent un effet tout aussi élégant qu’un chandelier traditionnel. Nick Fraser utilise des matériaux rudes et les transforme en objets décoratifs. Sa creation est à découvrir dans la galerie Koperhuis à Gand.
Candelabra de Nick Fraser, à partir de 50 euros.

Métal subtil

L'éclat subtil du métal, ici magnifiquement illustré par l’interrupteur Champagne Steel, apporte de la vie à votre intérieur.
Prix brut à partir de 28 euros.
Coordination : Vinciane Pinte - octobre 2013