Terrasse & trottoirs

Quel type de bois choisir pour sa terrasse ?

Vous avez décidé d’installer une terrasse en bois ? Très bon choix, une terrasse en bois donne toujours un effet chaleureux et convivial sans compte qu’elle résiste à la chaleur et au froid. Lorsque vous faites installer une terrasse en bois, vous avez le choix entre différents types de bois dont.

  • Padouk : une essence de bois exotique exceptionnellement stable, connue pour sa belle structure veinée. Une de ses caractéristiques est sa décoloration rapide.
  • Ipé : il s’agit d’un bois de couleur brun ocre. Très stable et avec un grain très fin. Ce type de bois provient généralement du Brésil.
  • Bambou : une solution très écologique pour votre terrasse. Veuillez noter que ce type de bois nécessite une sous-structure solide pour pouvoir soutenir la terrasse.
  • Cumaru : bois brun jaunâtre, moins veiné que l'ipé, plus fin et plus foncé. Ce type de bois a une bonne résistance à l'usure.

Quel que soit le type de bois que vous choisissez, il est important de tenir compte de sa classe de durabilité. Il existe cinq classes de durabilité, dont la première correspond à la meilleure durabilité et la 5 ième classe à la moins bonne. Dans ce cas, la durabilité fait référence à la durabilité naturelle de votre bois. Ceci signifie donc la durée de vie du bois de votre terrasse sans pourrir. Il existe également différents labels écologiques tels que PEFC et FSC.

Vous souhaitez une terrasse en bois sur mesure ? SoSimply trouve le meilleur menuisier pour vous.

Répertoire des entreprises

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois