Chauffage

Radiateurs design pour salle de bains

Partenaires recommandés

easykit logo fr
logo Groupe Atlantic
Logo DRU
Logo Zehnder Group Belgium
Antargaz logo
Logo Remeha - Chauffage
Logo Bulex
Logo Viessmann Belgium
Un serpent, un totem, .... des radiateurs pour la salle de bains, de toutes les sortes, de toutes les formes. Habitos.be a épinglé pour vous les radiateurs les plus innovants et vous en présente cinq magnifiques exemplaires.

Le Totem pour votre salle de bains

Vous avez certainement joué à cowboys et indiens? Ou vous craquez plutôt pour Winnetou ou Géronimo? Alors l’Apolima de Radson est le modèle qu’il vous faut. Avec sa forme de totem, ce radiateur confère à chaque intérieur, une dimension supérieure. La hauteur d’Apolima varie de 830 à 1730 m, la longueur, de 650 à 800 mm. Le radiateur est doté de 2 pattes de fixation soudées sur l’arrière pour 2 consoles murales réglables.

Pour en savoir plus: Radson

Un radiateur extrêmement plat

Le Zehnder Fina marque des points au plan de l’esthétique et de la durabilité. Il présente une façade extrêmement svelte et une silhouette minimaliste, intemporelle. L’appareil affiche un encombrement réduit avec ses 20mm de profondeur. Grâce à cette façade toute lisse, le Zehnder Fina procure un rayonnement thermique très élevé pour une chaleur agréable et un confort hygiénique ; le radiateur design réagit rapidement grâce au faible volume d’eau. Ce radiateur design ultra-performant et peu énergivore convient pour des systèmes de chauffage à basse température.

Pour en savoir plus: Zehnder

 

Un serpent élégant

L’Icaro d’Egeda est un radiateur à soupape pour application en chauffage central comprenant le raccord et la tête thermostatique. Le radiateur ressemble à un élégant serpent qui ondule sur le mur et qui chauffe parfaitement la salle de bains. La hauteur de construction varie de 1446mm à 1866mm, la longueur, de 400 à 600mm. Pour la profondeur, il faut prendre en compte 58 mm. L’Icaro se monte tant à gauche qu’à droite. Outre la couleur blanche standard, le radiateur se décline en plusieurs tonalités sanitaires, même le chrome.

Pour en savoir plus:
Egeda

 

Sèche-serviettes de style

Chez Van Marcke, il existe toute une kyrielle de sèche-serviettes décoratifs. Citons notamment le Teberno et le Toronto. Mais nous avons opté pour l’Ofena. Ce radiateur en acier se compose de plusieurs buses horizontales d’un diamètre de 25 mm et de deux buses verticales d’un diamètre de 38mm. Pour la distance jusqu’au mur, il faut compter 90mm. Le radiateur est disponible en blanc. 

Pour en savoir plus: Van Marcke

 

La classe

Termatec vient de paraître sur le marché belge et apporte un souffle neuf, plein de fraîcheur sur le paysage des radiateurs. Avec son dernier-né, Cyklon, il affirme déjà sa personnalité. Le Cyklon est innovant, de belle qualité mais abordable (79 euro). En outre, le Cyklon d’acier se décline en 190 tonalités RAAL et 60 couleurs spéciales ; les dimensions vont de 1600x410mm à 1900x580mm. On peut monter le radiateur à la fois horizontalement et verticalement.

Pour en savoir plus: Termatec

 

Auteur: Daan Slingers - mai 2012

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois