Ventilation
Refroidissement

Préparez-vous dès maintenant pour le prochain été chaud

Auteur: Renson

Nos étés comptent de plus en plus de jours de canicule. Le défi d'aujourd'hui et de demain est donc de garder la température intérieure sous contrôle dans de telles circonstances. En combinant la protection solaire extérieure et le refroidissement nocturne passif de Renson, nous vous proposons une solution efficace, naturelle et durable pour un climat intérieur agréable. Ces deux techniques vous préparent déjà - ainsi que votre maison - pour le prochain été chaud. Découvrez 5 conseils pour conserver votre maison fraîche.

1. Bloquez le soleil avant qu'il n'atteigne la vitre

Les rayons du soleil réchauffent votre intérieur à travers la vitre de vos fenêtres. Alors le mal est fait, car la chaleur qui est à l'intérieur peut difficilement s'échapper d'une maison bien isolée et qui ne laisse pas passer l'air. Il est donc préférable de bloquer les rayons de soleil avant qu'ils n'atteignent les fenêtres. La protection solaire extérieure de Renson garantit qu'il n'y ait pas de réchauffement intérieur de votre maison. En effet, il vaut mieux prévenir que guérir. Les volets fonctionnent de la même manière, n'est-ce pas? C'est vrai, mais dans ce cas, vous vous retrouvez dans une maison sombre pendant les belles journées d'été.

2. Laissez entrer l'air frais de l'extérieur dans votre maison pendant la nuit

Pour éviter une surchauffe totale de votre maison, il est préférable de combiner la protection solaire avec le refroidissement nocturne. Des écrans fermés pendant toute la journée et quelques fenêtres ouvertes toute la nuit afin d'aérer votre maison avec l'air plus frais la nuit, c'est tout. Grâce aux grilles de refroidissement nocturne anti-effraction et anti-insectes devant vos fenêtres, cela peut désormais également être fait en toute sécurité et dans tout le confort. Et le matin, vous pourrez constater la différence de température sur le thermomètre le matin.

3. Choisissez la commande automatique

La protection solaire extérieure fonctionne de manière optimale lorsqu'elle est contrôlée de manière automatique. Un luxmètre surveille, par exemple, la quantité de rayons de soleil et à partir d'une certaine valeur, abaisse automatiquement la protection solaire. Que vous soyez chez vous ou non, votre « maison intelligente » s'occupe de son climat intérieur.

4. Choisissez le confort

Protection solaire extérieure pendant la journée et refroidissement passif et naturel la nuit: cela s'avère non seulement être une solution écoénergétique, mais cela procure également une sensation intérieure plus agréable que l'air refroidi "de force" avec des solutions artificielles. Bref, un climat intérieur agréable de manière naturelle. C'est pourquoi le refroidissement nocturne de Renson est une bonne solution, notamment pour les chambres à coucher, car n'est-ce pas ce que vous souhaitez le plus ? Pouvoir laisser une fenêtre ouverte la nuit en toute sécurité?

5. Faites votre choix dès maintenant

N'attendez pas la première vague de chaleur de 2021 pour passer à l'action. Une fois la chaleur à l'intérieur, il est difficile de s'en débarrasser. Les personnes bien préparées passeront les prochaines journées chaudes à se détendre. Et vous pourrez également profiter d'une bonne nuit de sommeil dans votre chambre restée bien fraîche.

Bron: Renson

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois