Chauffage

Poêles : découvrez les dernières nouveautés

Avec la fin de l’été vient l’envie de rallumer le chauffage. Penchons-nous sur les innovations en matière de poêles et foyers.

Saey, la chaleur qui prend soin de vous

Les foyers Inigo/Ildri SAEY s’intègrent parfaitement dans n’importe quel intérieur : qu’il soit classique ou moderne, en construction récente ou en rénovation. La technologie SNORKEL en option puise l’oxygène nécessaire à la combustion à l’extérieur de la pièce. Ce modèle est dès lors aussi recommandé pour les habitations bien isolées. L’habillage avant et l’encadrement de l’Inigo/Ildri sont disponibles en finition métal ou verre. Un cadre adapté existe tant pour les modèles fixes que pour les modèles suspendus. Vous dosez la chaleur de l’Inigo/Ildri à volonté, grâce à l’arrivée d’air réglable. Le modèle Inigo dispose d’un ventilateur facile à utiliser, idéal pour chauffer rapidement de grands volumes. Les foyers Inigo/Ildri peuvent aussi envoyer de l’air chaud vers des pièces voisines. Prix conseillé : à partir de 1.875 € (HTVA, sans cadre de finition)

Dovre, le mariage parfait entre design et confort

Dovre vous réserve de bonnes surprises cette année. Le nouveau venu dans la famille des poêles à charbon et multifuel TAI est remarquable par son design épuré et sa fiabilité. Le foyer compact ZEN vous fait découvrir le système breveté avec sa plaque de sol profonde. Et la gamme SENSE s’agrandit aussi bien en nombre qu’en volume. Tous prouvent l’expérience de Dovre dans la production de poêles et de foyers durables et de qualité. À vous les soirées d’automne et d’hiver chaleureuses! Dovre vous garantit une chaleur authentique avec de vraies flammes. Les poêles et foyers design de Dovre sont fabriqués en fonte de qualité supérieure. Chaque poêle ou foyer qui quitte le siège de la production est un conducteur thermique par excellence et symbolise la qualité, le design et la robustesse. La nouvelle génération de poêles et foyers Dovre est équipé d’un système de double combustion unique par lequel un apport d’air secondaire est amené dans la chambre de combustion. Cet apport engendre une combustion secondaire et les gaz de fumée non entièrement consumés s’enflamment à nouveau. Ce qui garantit un meilleur rendement et une combustion plus propre. 

Nouveauté chez Van Marcke : les pellets Xylets

Les poêles à pellets sont à la mode. Normal puisque les pellets, ou granulés de bois, sont bien moins chers que d’autres combustibles, et leur prix reste stable. C'est dans cette perspective que Van Marcke ajoute à sa gamme les pellets de bois Total Xylets. Ce sont les seuls pellets de Belgique à être certifiés EN-plus, une norme réglant tout aussi bien les processus de fabrication, de transport que de livraison. Les granulés de bois Total Xylets ont un pouvoir calorifique très élevé ; ils produisent moins de cendres et ont un taux d'humidité inférieur à 6 % ; ils sont, de plus, fabriqués en Belgique. Ils sont également parfaitement calibrés ; ils restent bien entiers et ne tombent pas en poussière. Cette qualité élevée garantit un excellent rendement du poêle ou de la chaudière à pellets de bois et dépasse même les exigences de la certification DIN-Plus. Une palette de granulés de bois pèse 975 kg, et les consommateurs de pellets savent qu’il n’est pas simple de la faire entrer dans la maison. Van Marcke vous la livre à domicile, sans frais supplémentaires et sous 24 heures.

Prix pour une palette de pellets de bois : 298 € (TVA de 21% comprise)

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois