Le toit

Nouveau type d’écran de sous-toiture Spirtech Clima+ 200 de Monier

Partenaires recommandés

logoFAKRO

Un écran de sous-toitures qui contribue à l’amélioration des performances énergétique des habitations. Il protège l’isolation et lui conserve tout son pouvoir isolant.


Afin de répondre aux nouvelles réglementations imposant l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments, Monier élargit sa gamme d’écrans de sous toiture et propose un nouvel écran de sous-toiture: le Spirtech Clima +200 est pourvu d’une bande adhésive et est réfléchissant.

 

Amélioration des performances énergétiques

Isoler une habitation sert à conserver la chaleur l’hiver et à la repousser à l’extérieur l’été. L’isolation subit donc des variations de températures et a besoin d’être protégée pour conserver tout son pouvoir isolant.

Monier lance donc un nouveau type d’écran de sous-toiture: le Spirtech Clima+ 200. En plus des caractéristiques de tous nos écrans de sous-toitures, ce nouveau type est pourvu d’un côté très réfléchissant et d’une bande adhésive qui rend les recouvrements étanches à l’eau et au vent.

 

Confor d'été

La température du toit peut rapidement grimper. Une partie de cette chaleur se diffuse à l’habitation et réchauffe ainsi le grenier. Réfléchissant jusqu’à 83% des radiations de chaleur, le Spirtech Clima+ 200 améliore le confort thermique en été en réduisant température qui entre dans les combles jusqu’à 3°. Le film réfléchissant agit comme un bouclier thermique en renvoyant la chaleur vers l’extérieur.

 

Confort d'hiver

Pendant l’hiver, une toiture mal isolée génère une augmentation des dépenses de chauffage (le toit représente environ 30% des échanges thermiques dans une maison). Selon une étude réalisée par Monier, un courant d’air dans une laine minérale perturbe son fonctionnement et peut réduire considérablement sa performance. Pour éviter les pertes d’énergie (de 15 à 51%) dues aux infiltrations d’air dans l’isolant, la laine minérale doit être protégée par un écran de sous-toiture HPV. Grâce au Spirtech Clima+ 200 l’isolation est protégée contre la poussière, les courants d’air et l’humidité et conserve ainsi tout son pouvoir isolant.

 

Propriétés Spirtech Clima+ 200

L’écran de sous-toiture Spirtech Clima+ 200 de Monier est composé de différentes couche:

1. Surface en aluminium réfléchissant : repoussent jusqu’à 83% des radiations de chaleur
2. Membrane supérieure (PP) stabilisée aux UV, protège contre les UV et les charges mécaniques
3. Membrane intermédiaire (PE): film micro poreux, perméable à la vapeur d’eau et stabilisée aux UV
4. Membrane inférieure (PP): stabilisée aux aux UV, protège des charges mécaniques
5. Bande adhésive pour rendre les recouvrements étanches à l’eau et à l’air.


Plus d'infos: Monier

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois