Chauffage

Maison presque neutre en énergie : voici la solution

Partenaires recommandés

easykit logo fr
logo Groupe Atlantic
Logo DRU
Logo Zehnder Group Belgium
Antargaz logo
Logo Remeha - Chauffage
Logo Bulex
Logo Viessmann Belgium
Capter de l’énergie gratuite de l’environnement et la stocker pour l'utiliser, ça semble inimaginable. Si, si, c’est possible, dans la maison (presque) neutre en énergie, grâce à la pompe à chaleur. Explications. 

Le principe de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur prend l’énergie de la nature, et à l’aide de l’électricité, la transforme en chaleur.

Pour avoir une consommation électrique modérée, un bon rendement de la pompe à chaleur est très important, surtout à des températures hivernales. À hautes températures, le rendement de différents appareils est semblable, mais à des températures basses, il y a des différences importantes. Dans ce cas de figure, les pompes à chaleur Stiebel Eltron excellent, et vous garantissent une consommation électrique faible.

Les pompes à chaleur géothermiques ont un rendement jusqu’à 5,0* à une température de 0 °C dans le sol. Vous recevez donc 5 kilowatt de chaleur pour 1 kilowatt d’électricité. Vous consommez 80% d’énergie gratuite du sol et seulement 20% d’électricité.

Les pompes à chaleur air | eau aussi ont des rendements excellents : un rendement jusqu’à 4,0* à une température extérieure de 2 °C : vous chauffez donc avec 75% d’énergie gratuite de l’air.


* pour le chauffage à 35 °C, selon EN 14511

Plus d'infos ? La pompe à chaleur de A à Z

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois