Partenaires recommandés

Zelfbouwmarkt logo
easykit logo fr
logo Groupe Atlantic
Logo DRU
Logo X2O Salles de Bains
zehnder logo
Logo Remeha - Chauffage
bulex logo
Antargaz logo
Logo Viessmann Belgium
Chauffage

Le temps se rafraîchit, découvrez nos conseils pour votre chauffage

Après la mise en veille de votre chauffage durant les beaux jours, vous songez tout doucement à relancer la chaudière ou à faire un feu pour faire face aux soirées plus fraîches ? Habitos.be vous donne quelques conseils pour garantir l'efficacité de vos installations de chauffage.

Inspection de la chaudière

Contrôlez la pression de votre chaudière. Si celle-ci est trop faible (consultez pour cela le manuel de votre chaudière), rajoutez de l’eau dans le circuit de votre chaudière. Si vous devez régulièrement rajouter de l’eau, c’est qu’il y a très probablement une fuite quelque part. Faites dès lors inspecter par un professionnel.

Réglez le thermostat

Programmé en mode été, le thermostat doit à présent être reprogrammé pour les jours plus frais.
Si vous avez un chauffe-eau solaire, la chaudière prendra le relais pour votre approvisionnement en eau chaude.

Purgez les radiateurs

Au début de la saison de chauffage, il est vivement conseillé de purger les radiateurs. En évacuant l'air, vous rendez vos radiateurs plus performants. En général, les radiateurs situés dans les pièces les plus élevées de la maison sont ceux qui accumulent le plus d'air.


Ramonez la cheminée

Les feux de cheminée causent de nombreux incendies domestiques. Ils sont principalement dus à un mauvais entretien de la cheminée, à une façon imprudente de se chauffer ou à une taille de poêle non adaptée à la pièce.

Le ramonage est le nettoyage par action mécanique directe de la paroi intérieure du conduit de fumée et du tuyau de raccordement afin d'en éliminer les suies et d'assurer leur vacuité. 

Cet entretien est même obligatoire dans certaines polices d'assurance incendie.
Auteur : Tim Vanhove - septembre 2013

Répertoire des entreprises

Zehnder Fina Lean Bar

Zehnder

Zehnder Fina Lean Bar
La forme limpide et sobre du Zehnder Fina Lean Bar en garantit l’intégration parfaite dans toute salle de bains moderne. La conception plane, mince et lisse ainsi que les flancs arrondis de ce radiateur design font du Fina Lean Bar un point de convergence des regards au sein de l’espace concerné.
Zehnder Fare Tech

Zehnder

Zehnder Fare Tech
Le Zehnder Fare Tech est la solution la plus raffinée pour tout lieu de travail, living-room ou chambre à coucher. Démonstration de qualité, cet élégant radiateur électrique aux formes galbées diffuse rapidement la chaleur souhaitée dans tout lieu de vie.
Zehnder Charleston Bar

Zehnder

Zehnder Charleston Bar
La grande puissance du Zehnder Charleston Bar garantit également une chaleur agréable dans les grandes salles de bains. Mais aussi pour petites et grandes serviettes. Grâce à la barre porte-serviettes pouvant être montée à des hauteurs différentes, celles-ci sont toujours à portée de main et agréablement préchauffées.
Zehnder Zenia

Zehnder

Zehnder Zenia
Zehnder Zenia est à la fois un chauffe-serviettes électrique, un séchoir à serviettes, un chauffage à infrarouge et un ventilateur chauffant, le tout dans une unité intégrée qui se fond parfaitement dans l’architecture des salles de bains modernes grâce à un design épuré.
Zehnder Timia Vertical

Zehnder

Zehnder Timia Vertical
Symbiose parfaite entre l’espace de vie et le radiateur. Le nouveau Zehnder Timia séduit par son design épuré et discret, qui s’adapte à la pièce et vient ainsi élégamment souligner le style de l’aménagement intérieur.
Zehnder Ribbon

Zehnder

Zehnder Ribbon
Comme une bande d’acier qui enveloppe le radiateur de salle de bains : Zehnder Ribbon convainc par son design moderne et son côté pratique. Ses montants décalés sont inspirés par les ouvrages architectoniques sur plusieurs niveaux.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois