Partenaires recommandés

Zelfbouwmarkt logo
easykit logo fr
logo Groupe Atlantic
Logo DRU
Logo X2O Salles de Bains
zehnder logo
Antargaz logo
Logo Remeha - Chauffage
bulex logo
Logo Viessmann Belgium
Chauffage

Garantie de l’installation de chauffage

Lorsqu’on souhaite faire placer une installation de chauffage, on oublie souvent la garantie. D’autres aspects comme la consommation, le prix coûtant, la capacité, …attirent beaucoup plus l’attention. Cependant, il ne faut pas négliger la garantie.

Trois modèles de garantie

Il existe trois modèles de garantie :

  • L’omnium
    Elle couvre tout : le déplacement, le salaire horaire et la pièce détachée à remplacer
  • La garantie
    Seule la pièce défectueuse sera remplacée gratuitement. Le salaire horaire et le déplacement doivent être payés
  • La garantie dégressive
    Comme la garantie, à la différence qu’après un certain nombre d’années, il faut payer un certain pourcentage de la pièce défectueuse.

En principe, la garantie ne vaut que si l’appareil ne fonctionne plus ou ne fonctionne pas de manière optimale par suite d’un défaut à l’appareil lui-même. La garantie couvre, en d’autres termes, uniquement les défauts de l’appareil ou de certaines pièces de celui-ci.

Le calcaire et les salissures tombent sous la rubrique ‘entretien’. Lors d’une défectuosité par suite d’un entretien en retard ou d’un entretien mal fait, la garantie n’est pas prise en compte. Il est conseillé aux propriétaires d’appareils de chauffage de faire contrôler annuellement la chaudière. Même si la cause de la défectuosité se situe en dehors de l’appareil, par exemple une cheminée de mauvaise qualité et donc un tirage insuffisant, une pression d’eau trop faible, ou une mauvaise utilisation de l’appareil, la garantie peut être refusée.

Les obligations en termes de garantie

Toutes les chaudières au gaz portant un label HR+ ou HR Top doivent obligatoirement proposer certaines garanties.
 

Le label HR+ exige:

  • une garantie totale de deux ans couvrant les salaires horaires, les pièces de rechange et les déplacements
  • un service après vente total pendant 10 ans après l’arrêt de la fabrication, y compris la fourniture des pièces détachées
    Pour les chaudières au sol:
  • les pièces détachées doivent être disponibles pendant 10 ans après l’arrêt de la fabrication

Le label HR Top exige:

  • une garantie omnium de deux ans, y compris le matériel, le travail et le déplacement
  • une garantie supplémentaire de 5 ans sur les défauts de fabrication de l’échangeur thermique à condition que la chaudière de chauffage soit placée conformément aux instructions du fabricant
  • un service après-vente et une disponibilité des pièces détachées jusqu’à 10 ans après l’arrêt de la fabrication du modèle

 

Répertoire des entreprises

Zehnder Fina Lean Bar

Zehnder

Zehnder Fina Lean Bar
La forme limpide et sobre du Zehnder Fina Lean Bar en garantit l’intégration parfaite dans toute salle de bains moderne. La conception plane, mince et lisse ainsi que les flancs arrondis de ce radiateur design font du Fina Lean Bar un point de convergence des regards au sein de l’espace concerné.
Zehnder Fare Tech

Zehnder

Zehnder Fare Tech
Le Zehnder Fare Tech est la solution la plus raffinée pour tout lieu de travail, living-room ou chambre à coucher. Démonstration de qualité, cet élégant radiateur électrique aux formes galbées diffuse rapidement la chaleur souhaitée dans tout lieu de vie.
Zehnder Charleston Bar

Zehnder

Zehnder Charleston Bar
La grande puissance du Zehnder Charleston Bar garantit également une chaleur agréable dans les grandes salles de bains. Mais aussi pour petites et grandes serviettes. Grâce à la barre porte-serviettes pouvant être montée à des hauteurs différentes, celles-ci sont toujours à portée de main et agréablement préchauffées.
Zehnder Zenia

Zehnder

Zehnder Zenia
Zehnder Zenia est à la fois un chauffe-serviettes électrique, un séchoir à serviettes, un chauffage à infrarouge et un ventilateur chauffant, le tout dans une unité intégrée qui se fond parfaitement dans l’architecture des salles de bains modernes grâce à un design épuré.
Zehnder Timia Vertical

Zehnder

Zehnder Timia Vertical
Symbiose parfaite entre l’espace de vie et le radiateur. Le nouveau Zehnder Timia séduit par son design épuré et discret, qui s’adapte à la pièce et vient ainsi élégamment souligner le style de l’aménagement intérieur.
Zehnder Ribbon

Zehnder

Zehnder Ribbon
Comme une bande d’acier qui enveloppe le radiateur de salle de bains : Zehnder Ribbon convainc par son design moderne et son côté pratique. Ses montants décalés sont inspirés par les ouvrages architectoniques sur plusieurs niveaux.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois