Des villages suspendus à couper le souffle

Les vacances d'été approchent à grand pas. En guise d'avant-goût, prenons la route à la découverte de sublimes villages perchés, véritables petits bijoux suspendus. 

Un village d'artistes

Situé en Provence, Gordes est l’un des plus beaux villages de France. Avec ses ruelles étroites qui s’insinuent entre les maisons hautes, bâties à même le roc et son imposant château forteresse, Gordes a le charme fou des villages du Sud. On comprend pourquoi tant d’artistes, dont jadis Chagall, y puisent leur inspiration. 

Romantisme absolu

L’île grecque de Santorin n’est accessible qu’en bateau. Formée par le cratère d’un volcan enfoui sous l’eau, elle offre l’image d’une longue falaise de 80 à 120 mètres de haut, sur laquelle sont venues se greffer de petites maisons blanches ornées de coupoles bleues . Simplement à couper le souffle.

Vertige assuré

Le monastère suspendu de Hengshan, en Chine, est un vrai miracle architectural. Construit il y a plus de 1 400 ans, il est constitué de différents pavillons reliés entre eux qui épousent les contours naturels de la paroi rocheuse. Suspendu à 50 mètres du sol, c’est un lieu de pèlerinage incontournable.

Un patchwork de couleurs

Construit au Moyen-Âge, le village italien de Riomaggiore est caractérisé par ses maisons en pierre aux couleurs vives, empilées sur le rocher. Elles sont si serrées que l’on a l’impression d’un trompe l’œil.

Plus d'inspiration ?

Découvrez notre reportage photos : "Des maisons de vacances de rêve"

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois