Dès le 1er juin, Antargaz proposera du gaz naturel

Antargaz, le plus grand distributeur du gaz propane et butane dans le Benelux, proposera également du gaz naturel en Belgique dès le 1er juin. Soucieux d’innover et de compléter son offre, le groupe a pour objectif de cibler les particuliers et les professionnels de la petite industrie. Pour se différencier des autres acteurs du marché, Antargaz veut miser sur des prix compétitifs et transparents et sur une approche axée sur le client.

La continuité naturelle de sa croissance

Si Antargaz était d’ores et déjà un acteur complet dans la filière du gaz propane et butane en assurant le trading et l’approvisionnement, le stockage, les activités opérationnelles, le transport et la distribution primaire et secondaire, le groupe se concentrait jusqu’ici sur la distribution des gaz propane et butane.

Or, Antargaz, qui cherche à répondre aux attentes des consommateurs et à innover continuellement, souhaite proposer une solution toujours plus complète aux professionnels et aux particuliers. Par conséquent, le lancement d’Antargaz sur le marché du gaz naturel constitue une suite logique de son développement.


Une position renforcée sur le marché

« L’un des engagements fondamentaux d’Antargaz est de proposer à ses clients des produits et des services de qualité à des prix compétitifs, ce qui passe incontestablement par l’innovation et l’évolution de notre offre. Le lancement du gaz naturel illustre parfaitement cette ambition » explique Georges Sciberras, CEO de Antargaz Belgique.
A lui d’ajouter : « Cet événement marque une nouvelle étape dans la croissance d’Antargaz qui, après une belle croissance l’an dernier, entend bien relever de nos nouveaux défis en prenant part à la libéralisation du marché belge destinée à diversifier l’offre. Nous sommes convaincus de pouvoir affirmer notre place sur le marché de l’énergie dans les années à venir. »

Du gaz naturel à des prix compétitifs

Antargaz proposera des prix très compétitifs. Le fournisseur d’énergie opte résolument pour des taux variables pour rester aussi compétitif que possible. Chez Antargaz le prix de gaz est basé uniquement sur le prix de la vente en gros du marché du gaz aux Pays-Bas, le marché TTF, et est adapté chaque trimestre à son évolution. Il n’existe aucun lien avec les prix du pétrole. Sur ce prix du marché de la vente en gros, Antargaz prend une marge modeste qui est inférieure à la moyenne du marché. De cette façon, le fournisseur d’énergie peut garantir que son prix sera toujours bas.   
En outre, Antargaz n’offre pas de promotions temporaires qui sont souvent trompeuses : selon elle, de nombreuses promotions sont limitées dans le temps et ne garantissent pas le meilleur prix à long terme. Antargaz proposera toujours un prix bas à tous ses clients.

Le client est Antargaz

Un autre atout d’Antargaz est son approche axée sur le client. Antargaz attache une grande importance à la qualité et porte cette valeur à travers trois paramètres majeurs : une forte relation de confiance avec le client, un apport objectif et personnalisé de conseil et d’expertise et enfin, une grande transparence tout au long de la relation, et notamment en matière de prix. Respect des délais, simplicité et disponibilité sont autant d’éléments que le groupe s’efforce également d’offrir à sa clientèle.
Plus d'infos ? Antargaz

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois