Chauffage

Chaudière à condensation au mazout de Vaillant

Partenaires recommandés

logo Easykit
Logo DRU
Logo Zehnder Group Belgium nv
Logo Remeha - Chauffage
Logo Viessmann Belgium

Vaillant, le spécialiste européen des systèmes de chauffage a commercialisé sa chaudière à condensation au mazout. Vaillant avait déjà présenté cette chaudière au grand public cette année, lors du salon Batibouw, sous le nom icoVIT exclusiv.


Économe et écologique

La chaudière à condensation au mazout est très intéressante pour les personnes qui habitent des régions sans raccordement au gaz ou qui préfèrent le mazout au gaz naturel. Vaillant a également développé différents préparateurs d’eau chaude sanitaire spécialement adaptés à tous les besoins de confort et faciles à combiner avec l’icoVIT exclusiv.
Pour une solution plus économe et plus écologique, cette chaudière peut aussi parfaitement se combiner aux systèmes à énergie solaire de Vaillant.


Rendement de 105%

Avec son rendement de 105 % et une température de gaz brûlé de 30°C, l’icoVIT exclusiv fait un usage optimal de sa source d’énergie (le mazout). Dans un test sur le terrain réalisé par l’association des consommateurs allemands, Stiftung Warentest, cette chaudière a produit le meilleur rendement. D’après le test, il s’avère que la chaudière a obtenu les meilleurs résultats en matière d’efficacité énergétique. L’ aspect écologique a également été examiné: la chaudière de Vaillant a obtenu de très bons résultats en ce qui concerne l’émission de substances nocives, le fonctionnement silencieux et la consommation annuelle d’électricité.


Rénovation

Grâce à ses accessoires parfaitement adaptés et aux pièces entièrement prémontées, l’icoVIT exclusiv est très vite installée, même en remplacement d’une ancienne chaudière. Elle est aussi très compacte et n’occupe qu’une surface de 0,5 m², ce qui assure un gain de place considérable dans la chaufferie. Grâce à sa capacité de 85 litres, l’installation de l’icoVIT exclusiv est réellement simplifiée sur le plan hydraulique : il ne faut pas prévoir de température minimale, de débit minimal ou de bouteille casse-pression. À n’en pas douter, cela représente un avantage important lors du remplacement d’une ancienne chaudière à mazout. De plus, la chaudière fonctionne aussi bien avec du mazout standard EL qu’avec du mazout pauvre en soufre.


Combustion efficace

Le cœur de l’icoVIT exclusiv se compose d’un brûleur flamme bleue et d’un échangeur en acier inoxydable composé de deux serpentins. Les gaz brûlés circulent dans les serpentins en commençant par la partie chaude, puis la partie froide de la chaudière. Cela permet aux gaz brûlés d’être refroidis quasiment à la température retour, ce qui provoque la condensation. La condensation circule vers le bas avec les gaz brûlés, ce qui permet un nettoyage immédiat de l’échangeur thermique en acier inoxydable. En outre, le brûleur flamme bleue de grande qualité permet une combustion idéale.


Simple à installer

À la livraison, la chaudière icoVIT exclusiv est entièrement montée, compacte et équipée d’un brûleur intégré. Toutes les composantes sont facilement accessib es. Le brûleur peut être placé en ‘position de maintenance’ pour faciliter l’installation et l’entretien. Cette chaudière est donc très conviviale. L’écran éclairé du tableau de commande indique clairement les informations sur l’état de l’appareil.

Info: Vaillant

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois