Financiele aspecten

Besoin d'une étude approfondie de l'augmentation des prix des matériaux isolants

La Confédération Construction surveille de près l'évolution des prix du PIR et du PUR, les matériaux isolants les plus importants dans le secteur de la construction. Ces derniers mois, le prix du MDI, le composant de base du PIR et du PUR, a augmenté de 25 %. « Ce problème doit être surveillé de près, car il devient répétitif et a d'énormes répercussions sur le secteur », estime Robert de Mûelenaere, Administrateur délégué de la Confédération Construction.

Ces derniers mois, les prix du PIR et du PUR ont augmenté de 25 %, entre autres à cause de la crise du coronavirus et du fait que les raffineries de pétrole produiraient moins de benzène. En effet, le MDI, le composant de base du PIR et du PUR, est produit à partir de benzène.

La Confédération Construction surveille de près les prix du PIR et du PUR, et demande donc d'étudier cette problématique sérieusement. Déjà en 2017, les augmentations de prix des matériaux isolants avaient porté un coup dur à la construction. Les autorités compétentes devraient se pencher sur cette question, car cette augmentation des prix met également en péril les délais de livraison. Étant donné les énormes répercussions de cette problématique sur toute la chaîne de construction et sur le client final, il nous faut de toute urgence un examen approfondi.

Bron: constructionconfederation.be

Mis de laatste bouwnieuwtjes niet!

Ontvang onze wekelijkse updates vol nuttige tips over bouwen en verbouwen.

Wens je deze folder te lezen? Vul dan eenmalig je email adres in