Un parachèvement intelligent avec knauf

Modifié par Gretel Kerkhofs le 23/04/2012

Illucleaner
© Knauf
RenoStone
© Knauf
EasyJoint
© Knauf
Fillerpasta
© Knauf

Donner un nouvel éclat à une terrasse ou à une allée en un tour de main? Parachever de manière professionnelle des joints entre des pierres naturelles ou entre des plaques de plâtre? Pour la construction ou la rénovation, Knauf propose les nouvelles solutions RenoStone, EasyJoint et Filler Pasta qui combinent les avantages suivants : rapidité, efficacité et durabilité, sans mise en œuvre lourde ou onéreuse. L’idéal pour un intérieur et un extérieur prêts pour l’été.

 

RenoStone : une nouvelle terrasse en 3 heures

Après l’automne et l’hiver rigoureux, les clinkers ou les pavés en béton donnent souvent l'impression d'avoir connu des jours meilleurs. Mousses ou algues envahissent la terrasse, taches d’huile et de sel ternissent les allées... A tel point que vous avez parfois envie de tout démolir. Il existe pourtant une alternative pratique, simple d’emploi et peu onéreuse. La gamme RenoStone de Knauf est un système complet de nettoyage, d’entretien ou d’imprégnation des clinkers et des pavés en béton, sans démolition ni travaux onéreux.

Les gros atouts de la gamme RenoStone sont l’effet rapide et le large éventail d'applications. Vous pouvez remettre la surface à neuf ou lui donner un tout nouveau look parmi 5 coloris. Et sans attente interminable : vous pouvez à nouveau en profiter 3 heures à peine après l’application. Un traitement avec RenoStone préservera, en outre, votre pavement des années durant et le protégera contre l'eau, l'huile et la saleté, tout en laissant le sous-sol « respirer ».


La gamme RenoStone se compose de :

  • RenoStone Cleaner : le nettoyant universel pour le nettoyage du sous-sol ou sa préparation aux futurs travaux.
  • RenoStone Cover : imprégnation transparente pour une protection longue durée du support. Ce traitement peut aussi être appliqué peu de temps après la pose des pavés afin d’en préserver longtemps l’aspect parfait.
  • RenoStone Color : imprégnation pour clinkers et pavés en béton. Disponible en 5 coloris différents, en l’occurrence le noir, le moka, le gris béton, le gris ardoise et le rouge naturel. L’imprégnation donne au pavement un nouvel effet et des propriétés auto-nettoyantes. Disponible en seaux de 2,5 litres.

EasyJoint se prête à merveille aux joints de 3 à 25 mm. La mise en œuvre est aussi simple qu’efficace : mélanger à un peu d’eau, répandre et faire pénétrer dans les joints à l’aide d’une raclette. Vaporiser la surface pendant la prise du matériau afin qu'elle reste humide. Dès que les joints sont suffisamment durs, il suffit d’éliminer les restes de produit à l’eau. Conditionné en sacs de 25 kg, EasyJoint ne nécessite aucun entretien et résiste au gel et aux sels. Le mélange est disponible en gris, sable et anthracite.


Filler Pasta : enduit de jointoiement pour plaques de plâtre

Knauf Filler Pasta est une pâte légère et prête à l’emploi pour le jointoiement des plaques de plâtre de type BA (bords amincis) et 4BA (4 bords amincis). Ses grands atouts sont sa grande capacité de remplissage et la possibilité d’être étalée jusqu’à 0 mm, ce qui permet tous les niveaux de finition. Cet enduit de jointoiement offre la possibilité de commencer et finaliser des travaux sans perte de matériau. L'onctuosité garantit une application rapide et donc un gain de temps substantiel à la fin du chantier. L’enduit Knauf Filler Pasta, une fois sec, et la surface en plâtre offrent un support parfaitement lisse, capable de mettre en valeur tous les matériaux de revêtement. Enfin, Filler Pasta peut aussi facilement dissimuler les têtes de vis et parachever les coins intérieurs et extérieurs, avec les bandes d’armature et les profilés adaptés. Disponible en seaux de 4 et 17 litres.


Plus d'info: Knauf


Lisez aussi: Les matériaux de façade

Découvrez les conseils de nos experts

Brochures pour revêtements de sol

Plus d’info ?