Piscine miroir : le must de l’élégance

Modifié par Vinciane Pinte le 18/06/2014

La piscine miroir est le must de l’élégance. Elle présente l’avantage de se fondre dans son environnement, réfléchissant le ciel, les arbres, la maison.

Découvrez les conseils de nos experts

piscine miroir
Piscine miroir à Punta Cana, République dominicaine.
© Pinterest
piscine miroir
Piscine miroir, villa contemporaine à St Tropez, France.
© Pinterest

Fondu enchaîné

Pas de différence entre le sol et la surface de l’eau donc, les margelles ont disparu du contour de la piscine pour laisser place à un fondu enchaîné entre l’eau et le sol. Si bien que quand elle se situe en bord d’océan ou de mer comme dans les hôtels de luxe, la piscine miroir semble en être le prolongement direct.
piscine miroir
Piscine miroir à Rio de Janeiro, Brésil.
© Pinterest

Comment est obtenu l'effet miroir ?

L’effet miroir est obtenu par l’écoulement permanent de l’eau sur les 4 côtés. L’eau est récupérée en contrebas dans une gouttière d’évacuation, les bordures du bassin étant masquées. L'eau est alors filtrée, puis retourne dans la piscine par le fond du bassin. Ce système garantit une eau toujours propre.
piscine miroir
Singapour, Marina Bays, piscine miroir la plus haute du monde.
© Pinterest

A l'instar des rizières

Souvent associé au luxe, le concept à débordement serait originaire de Bali, en Indonésie, et serait inspiré des rizières en terrasse.

Combien ça coûte ?


La construction d’une telle piscine est plus coûteuse qu’une piscine classique. Les finitions sont différentes et plus complexes, mais elles donnent à la piscine miroir son indéniable avantage esthétique.  Pour une piscine miroir de 4 mètres sur 8 mètres, toute équipée avec volet, comptez un budget de 75 à 80 000 euros. Soit le double du budget d'une piscine normale. 

Plus d’info ?