Découvrez les plus beaux meubles de jardin

Modifié par Vinciane Pinte le 9/04/2013

Les meubles de jardin que nous vous présentons dans ce reportage photos seraient du plus bel effet dans le séjour ou le living. Et pourtant, ils ont été conçus pour la vie en plein air. En effet, ce qui est joli à l’intérieur, l’est aussi à l’extérieur. Autre tendance, la prédilection pour des lignes légères et épurées. Découvrez avec nous les meubles de jardin les plus remarquables de la saison 2013 et amenez l’été au jardin.
  • Table du jardin en teckLe fabricant italien Roda privilégie le teck de belle qualité pour ses meubles de jardin, et le combine volontiers avec des matériaux de haute technologie pour la vannerie des fauteuils. Le résultat est une collection intemporelle, comme la table Pier allongée, avec les sièges Harp et Network. Idéal pour inviter vos amis à un dîner estival.
    © Mira Verde
  • Kosmos table du jardin d'ExtremisInvitez vos amis à savourer des cocktails dans le Kosmos. Non, ce n’est pas le nouveau club à la mode, mais bien un meuble de terrasse hyper branché, comprenant une table ronde, des sièges lounge et un parasol. Des petits airs de station balnéaire de luxe...
    © Extremis
  • Salon de jardin Dansk de GlosterVisionner un film avec les amis, en plein été : il suffit de tendre un drap blanc sur la grande baie vitrée de la terrasse, et se vautrer avec les copains dans un fauteuil confortable, comme le Dansk de Gloster. Du pur bonheur.
    © Gloster
  • Swingrest - salon de jardin - de DedonLes meubles de jardin, on peut aussi les suspendre, comme ce Nestswing de Dedon. Il fait penser à un nid d’oiseaux, d’où son nom. A suspendre à l'arbre dans le fond du jardin. Ou au plafond de votre terrasse couverte. Ou à l’intérieur. Le pied !
    © Dedon
  • Meubles de jardin de la collection 2013 de Missoni HomeRien qu’en regardant cette photo, vous allez penser à l’été. En 2013, Missoni Home continue à privilégier une explosion de coloris pour sa nouvelle collection de meubles outdoor. Du choix à n’en plus finir: poufs, sofas, loungers, transats, sièges pliants pratiques, coussins assortis, le tout disponible dans les motifs maison signés Missoni.
    © Missoni Home
  • Hamac XXL dans le jardinL’incontournable, même si vous n’avez pas de terrasse ou de jardin : le hamac. Les hamacs extra larges de More Than Hip sont conçus de telle manière que vous pouvez les emmener en voyage ou en excursion. De quoi faire une petite sieste en route après le pique-nique ou la balade.
    © More Than Hip
  • Salon de jardin Fold de Royal BotaniaEncore un concept intemporel dans la série Fold de la firme belge Royal Botania. Les sièges que l’on peut combiner jusqu’à créer un sofa de plein air, tout à fait unique, étaient déjà disponibles en aluminium revêtu d’un enduit blanc ; ils sont désormais disponibles aussi en noir.
    © Royal Botania
  • Table de jardin Ceci n'est pas une Table de Studio VerdeUn concept tout à faire original : ‘Ceci n’est pas une table’ de l’architecte de jardin et paysagiste Berwout Dochy (Studio Verde). Les formes simples, voire simplistes arborant une ligne rationnelle dans une essence robuste, l’afzelia. Et grâce aux formes rondes de la table et des chaises, tout se combine en douceur.
    © Studio Verde
  • Lazy Lucy meubles de jardin de Vincent SheppardToujours de chez nous : les meubles de jardin Lloyd de style Loom. La marque Vincent Sheppard affiche un air très British. Parfaits pour une petite pause après un jeu de cricket dans le jardin par une belle après-midi. Les chaises et les loungers de la série Lazy Lucy sont très légers et se transportent donc aisément. Idéal pour une petite excursion à la plage.
    © Vincent Sheppard
  • Meubles de jardin élégants - Slim - de ViteoEn Autriche, nous avons découvert Viteo, une marque relativement récente de mobilier de jardin, créée par l’architecte d’intérieur Wolfgang Pichler. Les meubles qu’il aimerait voir sur nos terrasses affichent toute leur élégance. Surtout la couchette blanche qui vous invite à vous vautrer délicieusement au soleil. On n’attend plus que l’été !
    © Viteo
Auteur : Gretel Kerkhofs – avril 2013