Mobilier de jardin

2011 annonce l’arrivée du 'lounge 365'

Si le lounging était un phénomène rare voici cinq ans, cette pratique s’est aujourd’hui imposée dans nos jardins. Seulement, un aspect joue souvent les trouble-fête : la corvée des coussins, qu’il faut rentrer tous les jours, et qui prennent beaucoup d’espace de rangement. Gloster a imaginé une solution idéale qui permet le lounging au quotidien et d’un bout à l’autre de l’année.

 

Un bon lounge s’accompagne d’une multitude de coussins confortables dans lesquels il est délicieux de s’enfoncer, un bon verre de vin à la main. Seulement, au moment de l’achat, on ne pense pas au fait qu’il faudra rentrer tous ces coussins chaque fois que la nuit tombe – en raison de l’humidité – ou qu’il commence à pleuvoir. Ajoutez-y la nécessité de trouver un endroit pour les ranger, dans le garage ou la remise, et qu’il faudra chaque fois les trimballer jusqu’à la terrasse. Chaque jour, ou même plusieurs fois par jour si quelques ondées intempestives viennent gâcher le plaisir. Décidément, la pratique du lounging en extérieur, à la faveur d’un peu de soleil entre deux averses, n’avait rien d’une évidence jusqu’à présent !


Savourer au pied levé

Gloster est la première marque au monde (!) à avoir réussi à développer des coussins qui peuvent rester dehors toute l’année, jour et nuit, sans qu’il soit nécessaire de les recouvrir. La neige, la pluie, le soleil : les confortables coussins d’extérieur de Gloster résistent à tous les caprices de la nature. Impossible, croyez-vous ? Détrompez-vous : grâce aux coutures soudées et au “back-coating” de qualité de la couche extérieure des coussins en Leisuretex®, les infiltrations d’humidité sont évitées au maximum.* Durant de nombreuses années, Gloster a cherché une solution au fameux problème des coussins. Ceux qui veulent savourer le moment présent veulent le faire tout de suite, et de préférence sans qu’il ne leur en coûte trop d’efforts – surtout si le soleil se montre capricieux.


Quelles sont les nouvelles possibilités qu’offre le lounge 365 ?

Si, jusqu’à aujourd’hui, le lounging en extérieur était réservé aux jours de grand beau temps, le système de coussins unique de Gloster offre davantage de possibilités. Comme les lounges d’extérieur Bloc, Club et Cloud – équipés du système d’étanchéité unique – peuvent être laissés dehors toute l’année, coussins compris, rien n’empêche de les utiliser aussi à l’automne et au printemps, avec une couverture ou à proximité d’un poêle d’extérieur. Même lorsqu’il gèle, autour d’un agréable BBQ d’hiver et à la chaleur d’un brasero, ces salons de jardin peuvent accueillir vos hôtes. Actuellement, on trouve même des lounges Bloc et Cloud dans certaines stations de ski : le matin, il suffit de les débarrasser de la neige tombée la nuit et le lounging peut commencer !


Six nouveautés chez Gloster en 2011

 

1. Club 

Quoi? Meuble de lounge extérieur rétro très confortable inspiré du design des années trente et doté d’excellentes propriétés ergonomiques.
Possibilités? Existe en trois modules et en deux couleurs (Ivory & Mercury) qui peuvent être combinés très facilement entre eux.
Le client Club? Il aime s’installer dehors avec des amis mais pour lui, s’allonger n’est pas synonyme de lounging. Il veut s’asseoir confortablement à l’extérieur, de la même manière que pour son canapé intérieur, il opte pour le confort ergonomique.
Matériau? Structure et accoudoir en aluminium laqué poudre en gris “Tungsten”. Les coussins sont pourvus de la technologie résistante à l’eau et peuvent rester dehors toute l’année. 

 

2. Chaise cloud

Quoi? Après le lancement réussi du salon Cloud l’an dernier, la demande d’une chaise offrant le même confort et le principe “365” était pressante.
Possibilités? Avec ses coussins spéciaux d’extérieur, cette chaise offre le même confort qu’une chaise d’intérieur sans qu’il ne soit jamais nécessaire de rentrer les coussins.
Le client Cloud? Il ne se satisfait que de la combinaison optimale du confort et de la convivialité d’une part, et d’un design raffiné d’autre part. Un bon vivant, donc, qui veut profiter des plaisirs de la vie, ici et maintenant.
Matériau? Structure en acier inoxydable avec la technologie de coussins spéciale de Gloster, ce qui permet de laisser la chaise dehors toute l’année. Disponible en blanc “Ivory”, en noir “Onyx” ou en “Taupe”.

 

3. Bloc

Quoi? Meuble lounge au design contemporain signé Mark Gabbertas, qui permet de s’adonner au lounging dans le sens pur du terme : une forme épurée pour s’allonger en reposant les bras et les mains sur le dossier.
Possibilités? Cinq éléments – trois sièges et deux tables basses – permettent différentes dispositions contemporaines à l’aspect épuré.
Le client Bloc? Il est un trend-setter cosmopolite qui cherche à combiner une forme pure avec le lounging tel qu’il l’entend. Convient aussi bien aux terrasses de ville que de jardin.
Matériau? Aluminium laqué poudre en blanc “Ivory” ou en anthracite “Mercury”. Les coussins sont pourvus de la technologie résistante à l’eau et peuvent rester dehors toute l’année. 

 

4. Fusion teak 

Quoi? Collection spéciale 50e anniversaire de Gloster. Elle combine le teck caractéristique de la marque avec une structure sobre en acier inoxydable tout aussi typique du fabricant.
Possibilités? Un savoir-faire de qualité exceptionnelle : voilà ce qu’incarne cette collection. Le Fusion se sent aussi bien dans un environnement champêtre que dans un cadre plus architectural près d’une maison design.
Le client Fusion? Il aime le matériau naturel, chaleureux et solide qu’est le teck mais recherche aussi une forme plus pure qui s’inscrit dans un esprit contemporain. Matériau? Combinaison d’acier inoxydable et de teck.

 

5. Fusion folding

Quoi? Une chaise pliante stylée et durable en acier inoxydable – unique sur le marché – qui ne craint pas les circonstances extrêmes comme l’air marin.
Possibilités? Le fait qu’elle soit pliable ne signifie pas qu’elle offre moins de confort ou de stabilité. Facile à ranger et donc idéale pour les petites terrasses.
Le client Fusion Folding? Il veut combiner le confort et la facilité sur sa petite terrasse à la mer, en ville ou sur un bateau.
Matériau? Cadre en acier inoxydable avec assise disponible dans les couleurs anthracite “Mercury” ou blanc. 

 

6. Roma

Quoi? Avec cette collection, Gloster prouve qu’il est une marque de styles et de matériaux variés. Avec son look méditerranéen nostalgique, Roma possède un rayonnement plutôt classique qui, combiné avec des éléments de style plus épurés, convient aussi parfaitement dans un cadre plus moderne.
Possibilités? Avec une chaise, une table rectangulaire et une table ronde (avec un dessus en verre ou en teck) et tous les composants nécessaires d’un salon de jardin, la collection Roma offre toute une gamme complète de meubles de terrasse.
Le client Roma? À ceux qui possèdent un goût classique mais veulent autre chose que le teck ou les matières tissées, tout en recherchant un bon rapport qualité/prix, la collection Roma offre une solution toute trouvée dans un matériau à la fois durable et moderne.
Matériau? Aluminium laqué poudre disponible en blanc cristal ou gris métal. 


Plus d'info
: www.gloster.be


Habitos.be: Conseils pour l'entretien

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois