La salle de bains

Salle de bains 2015 : nos coups de coeur

Partenaires recommandés

Logo X2O Salles de Bains
Nous sommes allés nous balader chez Van Marcke, le spécialiste de la salle de bains. Ce 12 février, la marque belge à l’hippocampe présentait sa nouvelle collection 2015 pour la salle de bains. Du coup, nous vous avons ramené quelques idées et inspirations pour la vôtre…

Le retour au naturel et au « fait main »

La collection « Handmade » de Van Marcke fait écho au tour du potier, comme si les éléments de salle de bains avaient été façonnés à la main. Ces formes délicates et féminines transforment la salle de bains de manière extrêmement poétique, uniquement réalisables quand la tradition se mêle à la technologie 3D. Sont disponibles dans cette gamme : la baignoire, le lavabo sur pied, le lavabo mural et les étagères.

Influence scandinave

Style contemporain, chic, pratique et inspiré : voilà comment on pourrait résumer la collection « Shui » (littéralement : l’eau) de Van Marcke. La solidité des volumes est sublimée par une recherche formelle jouant sur les matières.  Les lavabos en porcelaine à poser, aux lignes épurées, sont parfaits pour les intérieurs modernes, et donnent une petite touche scandinave très tendance.

Le style industriel a la cote

La gamme « Controstampo » tire son inspiration de l’univers industriel et fait furieusement penser au roman de Jules Verne, « 20 000 lieues sous les mers ». La finition Corten sur les surfaces extérieures a été oxydée et ensuite protégée par un vernis transparent.

Le modulaire séduit toujours

Dessinée par Jean-François D’Or, designer de l’année 2013, la collection « InGrid » est un système d’éléments modulaires qui vous permet de composer votre salle de bains en fonction de vos propres besoins. « Nous avons réfléchi à la manière d’améliorer le confort des gens pendant leur expérience quotidienne dans la salle de bains », précise le jeune designer belge.

Prendre son bain dans un hamac

Pour le fun, le plaisir des yeux et le rêve, voici « Vessel », la baignoire hamac mise au point par deux designers anglais absolument géniaux. Cette baignoire en fibre de carbone est aérienne, sensuelle, et vous donne l’impression de prendre votre bain dans un hamac. Plus d’infos.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois