Deco thema

Noël 2014 : bons plans, astuces et tendances

Le réveillon et le jour de Noël sont des fêtes domestiques : l’immense majorité des Belges restera à la maison ou se rendra dans sa famille. La tendance est similaire pour le nouvel an. Voici donc quelques bons conseils pour organiser ces fêtes en beauté, sans stress, et en profiter pour se faire plaisir. Un seul mot d’ordre : laissez parler votre créativité !

Must have : le sapin de Noël

Quand acheter son sapin ? Si vous optez pour un «Nordmann», achetez-le fin novembre, début décembre. Ce sapin très résistant conservera son éclat jusqu’à la Saint-Sylvestre. Si vous préférez la douce odeur de pin de l’Epicea, mieux vaut l’acheter au dernier moment, de peur qu’il ne perde ses épines : une semaine avant Noël est idéal. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, la possibilité ou l’envie, un sapin artificiel s’impose. Quoique : il y a moyen de sortir des sentiers battus. La preuve avec ces sapins de Noël DIY !

Une déco extérieure réussie

La féérie des fêtes de fin d’année gagne aussi la terrasse, le jardin et la façade : guirlande lumineuse, bougies ou lanterne pour accueillir les visiteurs, couronne décorative sur la porte d’entrée, petites décos thématiques aux fenêtres, …Mettez votre maison en scène et de la chaleur au cœur de l’hiver !

DIY : emballez avec originalité

Emballez votre cadeau avec des matières inattendues et surprenez la personne qui le reçoit ! Si la personne pratique un instrument de musique, emballez son cadeau dans des partitions de musiques inutilisées. S’il s’agit d’un enfant, dans des pages d’une vieille BD. Le papier crepon donnera quant à lui du peps à vos cadeaux. Le papier kraft, customisé avec du washi tape, reste une valeur sûre. Ou tout simplement : du kraft noir sur lequel vous écrivez et dessinez avec un feutre blanc (photo). Ravissant sous un sapin décoré dans les tonalités de blanc.

Une table de fête, ça se prépare

Pour les fêtes, on opte pour une table chaleureuse et raffinée. Vous pouvez, par exemple, choisir un thème couleur et le décliner : par exemple, des tons argentés, ou une association de deux couleurs (rouge/blanc, rouge/vert, parme/blanc, noir/or). Vous pouvez aussi choisir un style : le style baroque mélange l’or, l’argent et la transparence. Le style nature habille la table de bois, de feuilles, de branchages, et de teintes ambrées. Assortir la déco de table à la déco du sapin est une autre option possible. Attention, pas de surcharge non plus. Si on mange d’abord avec les yeux, le confort et la convivialité priment.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois