La salle de bains

La salle de bain 2014 : tendances et nouveautés

Partenaires recommandés

Logo X2O Salles de Bains
La salle de bain est plus que jamais un lieu de détente et de bien-être. La vie est de plus en plus stressante et la salle de bain constitue le lieu par excellence où évacuer ce stress après une longue journée de travail. Elle est aussi un lieu de refuge, loin de la société et de son animation constante. Nous manquons tous de temps mais dans la salle de bain, nous prenons du temps pour nous, un concept de plus en plus prisé et important pour maintenir l’harmonie dans nos vies. Les tendances d’aménagement des salles de bain évoluent en fonction de ces nouvelles exigences mais également en fonction de l’évolution globale de l’habitat.

Le bois, une tendance très actuelle

En période de crise, nous cherchons plus que jamais à être rassurés en étant proche de la nature et de l’authenticité. Le bois a toutes les qualités pour répondre à ce besoin.

Autre tendance : la verticalité

De nombreux facteurs comme le prix du logement et de l’énergie, le temps dans les transports, etc. influent sur l’habitat. Au lieu de vivre dans des contrées reculées dans une maison 4 façades qui s’étend à l’horizontale et qui consomme beaucoup d’énergie, le Belge choisit de plus en plus de vivre en appartement, à proximité des centres urbains et des transports publics. C’est ici la verticalité qui est privilégiée. Dans ce genre de configuration, le Belge vit sur des surfaces beaucoup plus petites et bien souvent, la salle de bain doit s’aménager sur quelques mètres carrés à peine. Les fabricants l’ont bien compris et répondent à ces tendances.

La mode des boutons

Les boutons envahissent la salle de bains. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour rendre la vie plus facile et plus verte: les boutons joints aux mitigeurs permettent de faire évoluer le flux de l’eau au grés des besoins. Pratiques et esthétiques, ils changent la manière de vivre l’eau.

Personnaliser sa salle de bain

Une tendance ressentie depuis quelques années dans l’aménagement de salles de bains est sans conteste la personnalisation de celle-ci. Chacun veut une salle de bains qui lui ressemble. Comment ? En assortissant ses accessoires de salle de bain à sa robinetterie, en choisissant une paroi de douche originale, un revêtement mural atypique, etc.

 

Avec la collaboration de Facq

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois