Déco

Découvrez le meilleur du nouveau catalogue IKEA 2015

Le nouveau catalogue IKEA est fin prêt. Il sera disponible le 14 août. Mais d’ici là, nous vous dévoilons, en primeur, le meilleur de son contenu.
Dans le catalogue 2015, une tendance claire se dégage : le retour de la couleur. Des couleurs, devrait-on dire, puisqu’elles se mélangent sans complexe dans un intérieur dynamique et lumineux, où le pep’s et la gaieté priment. Ici, la couleur jaune du canapé dynamise et apporte de la bonne humeur au salon.
La cuisine, désormais pièce de vie principale, se veut spacieuse et fonctionnelle. Point fort d’IKEA, la cuisine est design, sobre, ouverte et modulaire. Avec un petit côté loft, comme ici, avec le modèle METOD.
La salle de bain obéit à la même logique : une base sobre, épurée, que viennent dynamiser des accessoires aux teintes acidulées (photo 1). Autre tendance : le bois clair pour le mobilier de salle de bain, toujours dans l’esprit scandinave, et le mobilier suspendu pour donner une impression d’espace (photo 2). Notre petit coup de cœur : les paniers en osier, unis ou lignés (photo 3) qui donnent un petit côté nature à la pièce.
Autre point fort de l’enseigne : les solutions de rangement. Ici, des intérieurs de tiroir de salle de bain bien organisés, grâce à un astucieux système de compartiments. Autre possibilité pour ranger malin : les désormais traditionnelles étagères « cubes », que l’on peut aligner et/ou superposer, à la fois utiles et esthétiques. Elles peuvent même faire office de séparateurs de pièce.
Petit clin d’œil à celles et ceux qui se disputent la couette ou la place dans le lit. IKEA divise la pièce en deux parties, l’une grise, l’autre bois, mais avec un design commun pour rendre l’ensemble harmonieux.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois