Architecture d'intérieur

Cocoon 2012 : let's take it slow !

Cocoon, le salon de la maison et de l'aménagement, aura lieu du 17 au 25 novembre prochains. Particularité intéressante : le concept Slow Living servira de fil rouge à cette manifestation.

Slow Living

Le Slow Living (vivre plus tranquillement, plus posément) est une contre-culture qui s’oppose au fast living. Le Slow Living découle du slow food, lancé en réaction au fast food en Italie, dans le Piémont, et qui consiste à préparer ses repas lentement tout en prenant son temps pour les déguster.

Depuis que Slow Living a vu le jour, il compte plus de 80 000 adeptes dans plus de 50 pays. Le fait de vivre plus lentement est clairement devenu une tendance qui ne se limite plus au domaine de la nourriture. À l’heure actuelle, il existe des dizaines d’exemples de slow : slow travel, slow architecture, slow fashion, slow sports, slow design…

Le dénominateur commun est clair : prendre le temps. Prendre le temps de faire, de vivre et de voir les choses. Qui vit slow voit la vie sous un autre angle et accorde de la valeur aux petites choses de la vie. Il n’est pas anodin que le savoir-faire et l’authenticité connaissent aujourd’hui un véritable succès : nous recherchons un vrai fromage de chez nous, longtemps affiné par un professionnel, nous faisons faire une armoire sur mesure ou nous nous promenons dans les bois avec un panier de pique-nique pour profiter pleinement de la nature.

Slow à Cocoon

En invitant le slow à Cocoon, les organisateurs souhaitent observer l’évolution de cette tendance dans notre société, tant en matière de nourriture que de design et de style de vie dans le sens large du terme.

Le salon comprend différentes zones inspirées de ce thème et basées sur des concepts innovants, apparus ces dernières années et s’inscrivant dans le sillage du Slow Life : Living Well, Shopping, Living Today, Technics, Home Classics et Inspiration & Advice.

Le salon comprend également des restaurants et des bars où les visiteurs peuvent se détendre et profiter des bonnes choses. Ainsi, toutes les facettes du concept seront représentées d’une façon créative afin faire vivre une expérience slow aux visiteurs.

Plus d'infos ? Cocoon

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois