Peinture et papiers peints

5 couleurs envoûtantes ayant chacune sa propre histoire

Histoires est la dernière des collections conçues par des stylistes pour Levis Ambiance. La collection est élaborée par Veronique Branquinho, créatrice de mode belge. Elle vous plonge dans un univers complexe et mystérieux et vous offre un intérieur où les couleurs créent des atmosphères et racontent des histoires : à propos d’un clair de lune, de films érotiques, de musique française ou de voitures de course.


Moondust

L’argenté métallisé donne un look industriel. Mais il peut aussi dégager un chic mystérieux ! Cela dépend des matériaux qui l’entourent. Combinez l’argenté avec des couleurs de base neutres telles que le blanc et le noir, qui ne s’imposent pas et laissent pleinement s’exprimer l’effet métallique.
Optez pour une peinture métallisée sur des surfaces irrégulières. Le jeu de la lumière accentuera l’effet métallique. De plus, la structure du mur permettra à toutes les nuances de la couleur de s’exprimer en beauté.


Racing Green

Le vert a un effet apaisant et tend à occuper l’arrière-plan. Voilà pourquoi on l’utilise si souvent dans les bibliothèques et on appelle parfois la loge des artistes la « green room ».
Combinez Racing Green avec du Blanc lys : l’une des rares nuances de blanc qui ne reflète pas les couleurs environnantes. Il ne devient donc pas gris, même lorsqu’il y a peu de lumière.


Chalet Charme

Le brun s’harmonise parfaitement avec les matériaux naturels et il est très pratique autour d’un feu ouvert. Il masque la saleté et les taches de suie, laisse le feu occuper l’avant-plan et offre de la chaleur même quand il n’y a pas de feu dans l’âtre.
Safari ajoute une touche naturelle sur la table du salon. Nous avons volontairement évité de placer le vert et le brun côte à côte sur le mur, afin de ne pas produire une impression de camouflage.


Belle de Jour

Le bleu n’est pas forcément froid. Belle de Jour, par exemple, ne laisse pas la moindre impression de froideur. Elle agrandit les espaces et se marie merveilleusement avec les couleurs Sable telles qu’Argile, Amande ou Terre Glaise. Très joli aussi avec les meubles en bois clair naturel.
Une couleur claire au plafond agrandit l’espace, tandis qu’une couleur plus sombre tend à réduire l’impression de hauteur. Les couleurs sombres ou vives au plafond attirent le regard. A conseiller dans une chambre à coucher ou un lieu de passage tel qu’un hall ou une entrée.


Room on Fire

Vous voulez tout peindre d’une seule couleur ? Vous créez ainsi un nid tout chaud, un espace à part où vous vous sentez en sécurité. Souvent très joli dans une chambre, un salon ou un coin de lecture.
Le rouge fait naître une intensité dramatique. Il est chaud et enveloppant. Il confère un caractère unique à des espaces qui autrement passeraient inaperçus : chambre d’amis, dressing, WC.
Le rouge s’associe idéalement avec le blanc, qui ne détourne pas l’attention.

Plus d’info: Levis

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois