Vente Shabby Chic

Modifié le 1/01/1900

© Pierre Bergé en ass.
© Pierre Bergé en ass.
© Pierre Bergé en ass.

La salle de ventes Bruxelloise Pierre Bergé & associés aime innover et étonner. Sa vente du 29 mars dénommée “Shabby Chic” ne déroge pas à cette sympathique philosophie. Fourmillant d’objets décoratifs insolites, tendrement nostalgiques ou tout bonnement charmants, celle-ci se donne pour but de meubler vos villas et appartements à la côte, vos maisons de campagne, pavillons de chasse ou vos chalets à la montagne.

 

Esther Verhaeghe de Naeyer, de la salle de vente bruxelloise Pierre Bergé & associés, a développé ce nouveau concept autour d’objets susceptibles d’apporter de la chaleur et du style à la décoration d’intérieur. Epaulée par Grégoire Debuire et Harold Lombard, elle sélectionne ces objets attachants et pittoresques qui seront exposés au Sablon du 24 au 28 mars 2010.

 

Le concept

Une salle de ventes se doit de diversifier son offre afin d’affirmer sa place sur le marché de l’Art. “Shabby Chic” : le nom intrigue, le son amuse, les objets mis en vente inspirent. L’intention d’Esther Verhaeghe de Naeyer est d’organiser une vente “Shabby Chic” deux fois par an. « La plupart des ventes publiques se déroulent selon un canevas fixe. – nous explique-t-elle – Nous voulons changer cette conception et créer une ambiance particulière dans un cadre original. “Shabby Chic” est le terme qui résume ce que nous offrons. L’offre se veut en même temps « chic » et profondément « bohème ». L’équipe de Pierre Bergé & associés recrée ra donc à l’occasion de l’exposition une véritable ambiance de chalet, une sorte de cocon chaud et agréable, avec ses vieux parquets et ses boiseries. Les acheteurs pourront ainsi parfaitement s’imaginer comment ces objets bourrés de charme arrivent à accroître l’âme d’une pièce. »

 

L’offre

Lors de la sélection, l’authenticité des objets prime toujours. A ceci s’ajoute le petit « plus » qui, lorsqu’il habite un objet, permet ce supplément d’âme dont nous parlions précédemment. “Shabby Chic” voyage dans le temps et dans l’espace : meubles suédois gustaviens du XVIIIème siècle, sculptures et peintures animalières, objets de la Forêt Noire, des bancs, des tabourets et des armoires de fermes autrichiennes et bavaroises. Les objets de curiosité y seront également à l’honneur avec des boîtes à bijoux, des dents de narval, des meubles en bois de cerf, de somptueux empilements d’oursins multicolores et même des casses têtes de Papouasie… Qui dit mieux?

 

Informations pratiques

Vente “Shabby Chic”, Lundi 29 Mars 2010 à 17 heures. Exposition du mercredi 24 mars au dimanche 28 mars 2010. Ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures 30. Entrée libre
Pierre Bergé & associés