Un compartimentage tout en élégance

Modifié le 1/01/1900

© Novaform

De nos jours, la plupart des pièces de vie comportent aussi un bureau ou un coin jeux pour les enfants; le séjour, un coin pour l’ordinateur ; ou encore, on aimerait que la cuisine ouverte ne soit pas toujours ouverte. En effet, ces coins là sont souvent en désordre, surtout la cuisine, ou tout simplement, on aimerait jouir d’un peu plus d’intimité. Il existe actuellement des cloisons de séparation qui permettent de compartimenter l’espace ; ils sont mobiles et de surcroît, plutôt jolis.


Panneau écran ‘X in balance’

Une structure tubulaire en X, en acier inoxydable ou aluminium anodisé, sur lequel on tend un matériau au choix : papier de soie pour montgolfière, Trevira CS, voile Soltis Maas ou Superlight retardateur de flamme et imprimable. C’est l’idée de base du produit ‘X in balance’ conçu par le designer Gerald Wurz. Le panneau écran tout en légèreté se décline en un grand nombre de formats standard ou se fait sur mesure.
X in balance se démarque surtout par son grand choix de possibilités de montage : au mur, au plafond ou sur pied. L’écran mobile propose dès lors plusieurs variantes dans un intérieur. Il peut même faire office de décor de fenêtre ou de pare-soleil. Les panneaux écran coulissent sur des câbles en acier inoxydable, tendus de paroi à paroi. Les roulettes assurent une mobilité stable des panneaux. C’est essentiel pour un déplacement tout en souplesse du ‘roomdivider’.
Pour en savoir plus: www.novaform.com


Un bureau chez soi, intégré discrètement au séjour

Le Buzzizone offre la solution idéale pour un bureau dans le living. Ce paravent garantit l’intimité requise et s’harmonise parfaitement avec votre canapé design et le tapis à longs velours grâce à l’habillage en Ecovilt, du feutre recyclé. L’habillage bénéficie d’une finition raffinée et se décline dans une palette de tonalités acidulées.
On peut donc dissimuler facilement son bureau derrière le Buzzizone. Côté zone de travail, on peut y épingler les listes de choses à faire, des photos ou des documents importants. Fini les laptops, les documents qui traînent partout et l’imprimante bruyante dans le salon. Grâce au Buzzizone, on peut continuer à travailler tranquillement dans son coin, dans la pièce la plus agréable de la maison sans couper tout contact avec les autres cohabitants.
Pour en savoir plus: www.buzzispace.com


Jeu d’ombre et de lumière

Le paravent Lightfacet du jeune duo néerlandais de Eindhoven, Bas van Leeuwen & Mireille Meijs (Bloomming) permet de jouer avec l’ombre et la lumière. Les éléments en matériau synthétique, en forme de diamant, s’accrochent les uns aux autres et peuvent être ouverts ou fermés individuellement. Ce qui permet de réaliser des motifs très créatifs dans le paravent.
Ce roomdivider s’utilise aussi comme pare-soleil. Le système est de conception modulaire. La largeur minimale est de 680 mm. Le panneau peut ensuite être élargi par éléments de 340 mm, permettant de réaliser quasi n’importe quelle dimension. En longueur aussi, on peut procéder par modules de 195 mm jusqu’à obtenir une longueur de 2 475 mm. Le Lightfacet se livre d’origine en blanc mais sur demande, ce roomdivider peut être réalisé dans toutes les teintes RAL.
Pour en savoir plus: www.bloomming.nl