Marelli: des meubles de salon de qualité supérieure

Modifié par TiM Vanhove le 23/04/2012

© Giulio Marelli
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Marelli ne fait pas que concevoir et fabriquer des meubles de salon de qualité supérieure. Des designers connus et moins connus se préoccupent également de tendances actuelles pleines d’une classe intemporelle.


La société Marelli a été constituée en 1922 par Giulio Marelli et existe sous sa forme actuelle depuis la fin des années 1960. La société se situe au cœur du monde italien du design: la ville de Meda, dans la région de Brianza, entre Côme et Milan (la ville de la mode). Les personnes appartenant à l’élite du secteur de l’intérieur ont des relations dans cette région puisque la région de Brianza héberge les chefs de file du design italien. Qui ne connaît pas des têtes d’affiche telles que Cassina, Giorgetti, Minotti, Flexform, B & B, Tisettanta, Poliform, Cappellini, Molteni, etc. ?

Produit
Marelli propose une collection étendue et très variée de canapés, de chaises, de fauteuils, de fauteuils club, de fauteuils de salon et de tables de salon contemporains correspondant aux tendances récentes et pouvant être utilisés pour l’aménagement de la maison, des salons, des salles de réunion, des bureaux de direction, des restaurants, des halls d’hôtels, etc.

Fonctionnalisme – une approche strictement individuelle
Marelli ne fait pas que concevoir et fabriquer des meubles de salon de qualité supérieure. Des designers connus et moins connus se préoccupent également de tendances actuelles pleines d’une classe intemporelle.

Depuis le début de ses activités dans le secteur de l’aménagement de bureaux et de l’aménagement de projets, la société Marelli est consciente du fait que le bureau ou le hall de chacun de ses clients est unique et requiert, par conséquent, une approche individuelle. Nous essayons, conjointement avec le responsable du projet ou, le cas échéant, avec l’architecte d’intérieur, de traduire cette approche en termes de mobilier de salon adapté aux exigences fonctionnelles d’un environnement de travail créé sur mesure. Cela signifie que vos architectes d’intérieur peuvent adapter les produits à votre environnement de travail, en imaginant toutes sortes de solutions qui ne sont pas répertoriées dans nos catalogues. Ainsi, la plupart des modèles vous offrent la possibilité de modifier le métrage et ce, tant en largeur et en profondeur qu’en hauteur. En tout cas, des activités telles que se rencontrer, collaborer, s’isoler, se réunir, etc. demandent chacune une approche différente et les adaptations nécessaires en la matière.

Flexibilité
Tout est possible et rien n’est obligatoire. Cette flexibilité est même poussée si loin que nous fabriquons de nouveaux modèles complets, sur la base d’ébauches et de dessins techniques, en fonction de vos exigences spécifiques et ce, pour un prix réaliste.

En plus de la qualité des produits, Marelli se distingue surtout au sein du secteur par cette flexibilité et son empressement à trouver conjointement des solutions.

Qualité
Le principe de Marelli est le suivant: lorsque vous fabriquez un meuble, vous devez tout d’abord bien le connaître. Les chauffeuses ou les sièges de Marelli se conforment à un principe simple: seul le meilleur suffit. Marelli travaille avec des matières de qualité supérieure.

Le métrage est confortable et, malgré les techniques de production modernes, la finition artisanale est la référence. En outre, on observe habituellement à deux pas d’ici l’amour du métier. Nos produits se conforment par conséquent à un principe simple: une bonne qualité technique, une mise en œuvre compétente et un jeu de lignes intemporel.

Une période de garantie de dix ans sur les carcasses renforce la confiance que nous avons en nos produits. L’expérience, la qualité, la flexibilité, le service et l’orientation vers les clients sont les termes qui décrivent le mieux notre manière de penser et de travailler.

Matières d’habillement
Outre une collection étendue à base de tissu, de similicuir et de cuir, Marelli traite également des matières d’habillement libres – que celles-ci soient ou non ignifuges – de fournisseurs connus tels que Kvadrat, Gabriel, Fanny Aronsen, Sahco Hesslein, Romo, Kirby House, De Ploeg, Interface, Microcare, Bute, Arve, Chivasso, Rubelli, Forbo, Vescom, Oniro et beaucoup d’autres.

Le cuir travaillé par Marelli provient de tanneries européennes renommées et est également travaillé par de nombreux autres proposants du secteur tels que Durlet, De Sede, Jori, Walter Knoll, etc. La gamme inclut diverses sortes de cuir, tels que le cuir travaillé résistant à lumière, le cuir semi-aniline, le nubuck ou le cuir ignifuge d’Andrew Muirhead, qui est surtout traité dans le secteur maritime.
Positionnement du produit – de moyen-haut à haut
Lorsqu’il s’agit du niveau des matières utilisées et de la finition, Marelli peut sans peine soutenir la comparaison avec des sociétés bien classées sur le marché telles que Rolf Benz, Cor, Jori, Gelderland, Leolux, Montis, Minotti, Cassina et beaucoup d’autres. En matière de service et de flexibilité, peu de sociétés peuvent, en revanche, rivaliser avec Marelli.

En dépit du fait que la société Marelli est présente depuis déjà plus de trente ans sur le marché des foires internationales du design, comme celles de Milan, de Cologne ou de Paris, nous partons d’une approche individuelle et fortement orientée vers les clients plutôt que de mener des campagnes publicitaires de grande envergure. Marelli se trouve donc plutôt à l’arrière-plan que sous les projecteurs et ce sont nos distributeurs qui font la différence.

La méthode de Marelli consiste à fabriquer d’excellents produits, dont la qualité et la forme sont plus importantes que l’image qui est créée, en collaboration avec des architectes d’intérieur et des responsables de projet. Cela signifie que nous ne nous trouvons délibérément pas sur toutes les couvertures des magazines d’intérieur. Cette philosophie se traduit par un rapport qualité-prix honnête, une clientèle sélective et une impressionnante liste de références, sans être connue par un large public.

Le service et l’orientation vers le client restent les mêmes, que le client final soit un hôtel quatre étoiles ou un hôtel cinq étoiles, une grande entreprise ou un particulier habitant à deux pas d’ici.


Plus d'info: www.dolmans-collezioni.be