Le sauna Pure, a été récompensé par le iF product design award

Modifié par TiM Vanhove le 23/04/2012

Klafs Sauna Pure
© Gervi
Klafs Sauna Pure
© Gervi
Klafs Sauna Pure
© Gervi

Présenté au public il y a peu et déjà distingué : le nouveau sauna Pure de KLAFS a remporté le « iF product design award 2010 » et s’impose ainsi comme référence quant à sa forme et sa précision. Le sauna l’emporte par la cohérence rigoureuse des matériaux employés et par sa qualité.


Lors d’un concours qualifié, organisé au niveau international, le jury composé de membres originaires de différents pays, a sélectionné dans la catégorie « espace bain et bien-être » parmi un peu moins de 2 500 réalisations, le sauna au concept résolument innovant du leader sur le marché. Une fascination toute particulière émane de la linéarité des lattes en Hemlock, précieux bois du Canada. Telles des strates superposées, ces lattes à la finition parfaite, habillent l’intérieur du sauna. L’extérieur très tendance se présente dans une variation de laque haute brillance blanc. À l’instar des saunas Ventano et Proteo, des modèles plusieurs fois récompensés, l’étude a également été effectuée par Henssler & Schultheiss, cette équipe de design de renom.

L’authenticité d’une séance de sauna, alliée à des finesses conceptuelles et aux innovations d’une technologie de pointe – comme par exemple la commande ergonomique Touch Control – offre aux amateurs cette sensation de bien-être relaxant qu’ils ne peuvent ressentir que dans un sauna bien chez eux. Une image corporelle positive, une défense immunitaire renforcée et bien évidemment, le plaisir, éprouvé depuis des siècles, d’une séance de sauna ’. Avec son sauna Pure, KLAFS perpétue cette tradition dans un design d’actualité : le modèle s’harmonise parfaitement avec un environnement de style. Outre l’exécution en blanc d’une pureté inégalée, nous proposons également des habillages personnalisés en fonction de vos inspirations. Conçue en angle, la solution généreuse en verre, souligne l’équilibre parfait du design et permet de jeter un œil à l’extérieur comme à l’intérieur.

Chaque détail du sauna Pure témoigne de l’expertise du fabricant de saunas, acquise durant des années et de la qualité de ses réalisations. C’est ainsi que ce modèle se distingue par une finition de l’habillage intérieur, conforme aux mesures, complétée par une superposition précise des lattes. Outre l’éclairage indirect, la lumière colorée avec Liftlight procure une agréable stimulation par les couleurs tout en vous réservant des moments de détente bienfaisants.

La noblesse du sauna Pure basée sur une disposition intelligente des lattes Hemlock et un habillage élégant en laque haute brillance blanc, sont autant les témoins d’une conception classique dont l’équipementier de sauna et de spa, implanté à Schwäbisch Hall, est porteur comme de cette intuition bien fondée pour ce qu’il est dans l’air du temps. À partir du 2 mars 2010, le sauna sera présenté lors de l’iF product design award exhibition 2010 sur l’ancien site de l’Expo 2000 de Hanovre à environ 250 000 visiteurs venus du monde entier.

Plus d'info: Gervi

Découvrez les conseils de nos experts

Brochures pour la salle de bains

Plus d’info ?