Le moment d'innover sur le plan créatif est arrivé!

Modifié le 1/01/1900

Flamant Les Rayures collection papier peint 2009 Arte
© Arte International
Zenobia collection papier peint 2009 Arte
© Arte International
Marie Mees collection papier peint 2009 Arte
© Arte International
Carapace collectionn papier peint 2009 Arte
© Arte International
Zenobia collection papier peint 2009 Arte
© Arte International

Le printemps vous titille. Ces picotements, Arte les ressent depuis longtemps. En effet, tandis que nous étions tous en train d’hiberner, Arte a réussi à mettre au point une série de nouvelles collections de papier peint. L’une plutôt chic et distinguée, l’autre tapisserie un brin plus frivole peut-être. Elles sont toutes créatives et originales. Le moment d'innover sur le plan créatif est arrivé!

 

Commençons par la collection Carapace. Elle s’inspire de la texture typique des peaux de différentes espèces animales, d’écorces et de minéraux fossiles. Il s’agit de créations magiques, très proches de la nature. Arte est également restée fidèle aux couleurs naturelles pour la palette des coloris. La collection s’articule autour de trois imprimés différents: Gator (alligator) Moire et Skin. Ce type de revêtement mural a un look tout à fait original. Chaque teinte s’accompagne d’une fine couche « métallique » spécifique (argent, or, cuivre, laiton, zinc, platine, rouille, etc.) qui se traduit par des effets de lumière changeants suivant l’angle d’approche.

 

Maison Marie Mees

Maison Marie Mees Cathérine Biasino (Maison 01) est une autre collection innovante, une création inédite qui a permis aux stylistes Marie Mees et Cathérine Biasino de s’amuser sur le plan créatif. La créativité va ici au-delà de « l’habillage » fonctionnel d’un mur nu. Il s’agit ici de bien plus qu’un dessin ou d’un motif répétitif. La présence d’un motif donné ranime le mur à la vie et se prête à un jeu d’ombre et de lumière. Cette collection respire la sérénité et la réserve. Elle est à la fois classique et contemporain et constitue un tout pratiquement intemporel – surtout lorsqu’elle est combinée avec les tissus assortis.

 

Zenobia

Zenobia semble à première vue un tantinet orientale, mystérieuse et sensuelle. Le styliste s'est laissé guider par Zénobie, la reine de la ville de Palmyre, l'actuelle Syrie. Trois motifs sont disponibles et qui se déclinent en une variété de teintes. Les trois motifs dégagent individuellement un tout autre aspect. Les coloris de cette collection sont tous des mélanges de couleurs fortement adoucies. La palette de coloris comprend du brun rougeâtre, des teintes de rouille, du jaune ocre, du vert olive et du bleu pétrole, mais aussi des variantes plus foncées, comme le brun et le noir. Les couleurs les plus branchées sont incontestablement un vert particulièrement tendance et un gris argenté.

 

Flamant

Les collections Flamant ont depuis longtemps conquis tout amateur de décoration intérieure. La collection « rayures » – Flamant Suite II Les Rayures –, qui se démarque par une série de nouvelles combinaisons de couleurs, est, quant à elle, particulièrement tendance. Ces gammes ont été spécialement conçues pour répondre aux aspirations d’aujourd’hui, et leur « caractère » a été renforcé. Les coloris blanc, gris pâle et beige sont moins nombreux. Notre intérieur peut certainement être plus riche en couleurs. Sans pour autant verser radicalement dans l'autre extrême. Les unis demeurent, les rayures existantes aussi, larges comme étroites, verticales comme horizontales. Seule une nouvelle variante vient les compléter, dont le rayonnement est totalement différent: des lés ultralarges, qui sont idéalement mis en valeur dans des volumes plus grands. Ils sont disponibles dans les nouveaux coloris pistache, truffe, bleu nocturne, rouge « Orient Express »... Leurs domaines d’application sont en fait illimités, classiques comme modernes.

Plus d'info: Arte

Voire aussi notre dossier 'Revêtements muraux'.
 

Découvrez les conseils de nos experts

Plus d’info ?