Le compromis ideal entre un feu ouvert et un poêle performant

Modifié le 1/01/1900

s
© Stûv
Poêle 30 UP
© Stûv

Stûv lance le modèle Stûv 30-UP, un modèle suspendu au mur, avec 3 portes, pour 3 modes de fonctionnement. Le stûv 30-up est un poêle suspendu avec une plus petite chambre de combustion. Les 3 portes qui tournent autour de la chambre de combustion vous donnent le choix d’utiliser le foyer en feu ouvert, en feu vitré ou en poêle fermé. Il est le compromis idéal entre un feu ouvert et un poêle performant.

 

Foyer

À chaque espace à chauffer correspond un foyer et sa puissance de chauffe. Stûv agrandit sa gamme de foyer pour s’adapter aux différentes configurations des habitations et aux différents niveaux d’isolation de celles-ci.

 

Conduit

Le conduit apparent se fixe au plafond. Il contribue à diffuser la chaleur dans la pièce par convection et participe à l’esthétique du foyer. Le conduit standard fourni avec le foyer covient pour une hauteur de plafond jusqu’à 2 m 90. Avec ses proportions réduites et en libérant l’espace au sol, ce foyer a une allure lègère mais qui affirme, à l’instar de tous les foyers stûv, la force de ses lignes pures et d’une technique poussée et fiable.

 

Performances et combustion évoluée

Le stûv 30-up, avec une plage de puissance de 5 à 9 kW devrait atteindre un rendement de plus de 80% et satisfaire aux normes européennes les plus exigentes en matière de rejets de CO.

 

Les autres +

Le stûv 30-up a bien sûr hérité des systèmes ingénieux qui font la réputation des foyers stûv de dernière génération : la vitre qui reste claire grâce à l’air secondaire qui balaie celle-ci, le système anti-refoulement en position ”feu ouvert”, la possibilité de prélever l’air frais nécessaire à la combustion à l’extérieur de l’habitation, ...

 

Plus d’info?

Stûv 

Lisez aussi notre dossier sur les poêles, feux ouverts et cheminées.

Découvrez les conseils de nos experts

Plus d’info ?