Escaliers design et sécurisés

Modifié le 1/01/1900

Escalier
© VDV Ferronnerie
Escalier
© Ee Stairs
Escalier
© Lagusski

La magazine 100% Maisons Escaliers est sorti. Vous trépignez d’impatience ? Vous avez hâte de découvrir les nouveautés en matière d’escaliers ? Ne cherchez plus, vous les trouverez dans ce magazine qui vous propose design, sécurité et bien d’autres choses encore.

Classe internationale

Pour cet escalier au design exclusif, les concepteurs de la firme Eestairs ont puisé leur inspiration dans des structures organiques, basées sur des diagrammes de Voronoï. Le résultat est remarquable et a été baptisé ‘Cells Design’. Cet objet présente l’avantage d’être très flexible : en fonction des consignes et des préférences du client, il est possible d’utiliser des cellules plus ou moins grandes. En Belgique, en France mais aussi en Russie, plus d’un client a déjà craqué pour cet objet hors du commun.

Savoir plus: Eestairs

Allier sécurité et esthétique

Un éclairage d’appoint renforce considérablement la sécurité de l’escalier. En l’intégrant à la balustrade, vous verrez non seulement toujours où vous mettez les pieds, mais vous vous assurez également que les balustres restent à tout moment visibles. Un éclairage d’escalier trouve toute son utilité dans les maisons où s’égayent de jeunes enfants. Lagusski, spécialiste dans la conception et la réalisation d’objets design, commercialise des balustrades en inox avec éclairage LED sous le label ‘Lumigrip’. Les balustrades en inox avec éclairage LED de Lumigrip (distribué par Lagusski) peuvent entièrement être conçues sur mesure pour vous assurer un ensemble cohérent et harmonieux. Le petit plus unique de ce modèle : le système d’éclairage et de capteurs est entièrement intégré à la balustrade, ce qui fait de votre escalier un petit bijou d’esthétique.

Savoir plus: Lagusski

Tendance métallique

Cet escalier au design contemporain est signé VDV Ferronnerie. Toujours à la recherche de concepts novateurs, cette entreprise crée des escaliers en métal qui sortent du lot. Le contraste entre le noir et le blanc des murs offre ici un résultat raffiné et moderne. Étant donné que cet escalier à vis en acier thermolaqué a été installé dans un coin de l’habitation, il n’était pas nécessaire d’installer un garde-corps. Une main courante suffisait amplement. Celle-ci est en inox et apporte une touche de légèreté à cette réalisation. Par ailleurs, pour accroître davantage encore la sécurité des utilisateurs, de fines bandelettes ont été découpées au laser dans l’avant de chaque marche. Et grâce aux petites fenêtres, cet escalier est baigné de lumière naturelle toute la journée.

Savoir plus: Vdv-ferronnerie


Source: 100 % Maison Escaliers 

Brochures pour menuiserie d'intérieur