Eco : foyer pour chauffage central à faible consommation énergétique

Modifié le 1/01/1900

www.ddg.be
© DDG
www.ddg.be
© DDG
www.ddg.be
© DDG

Implantée à Louvain, DDG est l'une des rares entreprises dans le monde à concevoir et fabriquer des foyers raccordés au chauffage central. Le nouveau modèle ECO est extrêmement économe, et dès lors encore plus respectueux de l'environnement.
 

Le système conçu par l’ingénieur et chef d’entreprise Daniël de Glas il y a trente ans est aussi simple qu’ingénieux. Un système en spirale est installé au sein d’un poêle à bois, pour ensuite être raccordé au circuit du chauffage central. L’avantage principal saute aux yeux : alors qu’un poêle ordinaire ne chauffe qu’une pièce, le foyer pour chauffage central (également appelé hydroconvecteur) de DDG chauffe la maison dans sa totalité. Quant à l'ambiance agréable qu'il apporte, vous la recevez en prime. « Nous combinons en effet l’ambiance agréable de flammes visibles avec l’efficacité d’un chauffage central, » indique Daniël De Glas. « Bien entendu, nous disposons d’une large gamme de produits : design ou plus classiques, grands ou petits. Nos appareils les plus légers sont adaptés aux habitations bien isolées et de petite taille. Les plus grands conviennent aux habitations plus spacieuses, aux fermes et aux châteaux. Vous pouvez même chauffer l’eau de votre piscine ! »
 

Efficace, économe et polyvalent
 

Les hydroconvecteurs DDG sont disponibles en différents modèles, en fonction des souhaits décoratifs du client. L’ensemble de la gamme propose les mêmes avantages séduisants : les appareils consomment peu d'énergie, sont aisément raccordables aux installations existantes (radiateurs, chauffage par le sol, pompe à chaleur, panneaux solaires, etc.) et respectent l’environnement grâce à la haute température de combustion. Ils sont également silencieux, ne dégagent aucune poussière tout en offrant sécurité et fiabilité. Les foyers pour chauffage central sont par ailleurs très polyvalents puisqu’ils acceptent toutes sortes de combustibles solides : bois, charbon, coke, futurex, etc. En toute efficacité, comme l’explique Daniël De Glas : « Nos poêles ont un rendement de 85 à 90 %. En outre, des tests ont démontré que les émissions de CO sont inférieures à 0,5 %, ce qui est bien en dessous des normes les plus strictes. »
 

 


Le nouvel ECO, encore plus écologique
 

Le nouvel hydroconvecteur ECO répond à la tendance actuelle, qui est aux habitations plus petites, plus compactes et bien isolées. Délivrant une puissance de 15 à 70 kW, il chauffe sans problème une maison moyenne et moderne avec confort et efficacité. Le simple fait qu'il ne produise pas de chaleur à l'excès le rend déjà respectueux de l'environnement. En outre, grâce à ses températures de combustion élevées et à la récupération optimale des 4 spirales situées dans la partie supérieure, il atteint un rendement de 90 % et plus, pour des valeurs d'émissions encore plus faibles. « L’ECO est spécialement conçu pour la combustion du bois et de combustibles neutres en CO2, » explique Daniël De Glas. « Il est principalement composé d'acier et d'inox, un matériau quasi recyclable à 100 %. Et n’oublions pas l'essentiel : la chaleur est répartie de façon optimale entre la chaleur rayonnante directe (1/3) et la chaleur dédiée à l’installation de chauffage (2/3). L’ECO nous permet de prendre une longueur d’avance sur tous nos concurrents. »
 

 

Plus d’info : www.ddg.be

 

 

 

Découvrez les conseils de nos experts

Plus d’info ?